“24K Magic” (prononcé “twenty-four karat magic”) est le dernier titre de Bruno Mars, sorti le 18 novembre 2016. C’est la chanson “lead” de son nouvel album. Pour ceux qui serait passé à côté, malgré le martelage médiatique voici le clip vidéo de cette chanson :

C’est du Bruno Mars tout craché : sympa, funky, dansant et entêtant. Mais rien ne vous gène ? Rien n’attire votre attention ? IL A TOUT POMPE!!!!

▶️ On commence par la TalkBox du début de sa chanson : ça fait des décennies que de nombreux artistes de tous styles l’utilisent avec brio. On pense à Stevie Wonder, Aerosmith, Kid rock, et plus récemment Daft Punk ou Snoop Dogg. Mais franchement c’est pas du gros plagiat pour vous quand vous entendez cette intro :

Blackstreet -Don’t Leave(1997)

▶️ Ensuite le son, la musique: Bingo ! c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes. Alors hop hop hop, on reprendUptown Funk, on remise et on en sort ce24k Magic!

▶️ Les arrangements vocaux aussi, ça ressemble étonnamment à du Pharrell Williams et du Snoop Dogg. Par exemple, àBeautifulco-écrit avec le grand Charlie Wilson. Ecoutez surtout quand dans sa chanson Bruno Mars dit “Head to toe so player” à 0'37 dans24K Magicc’est un peu pompé quand même non? Ecouter iciBeautifulà 0'39

En parlant de Charlie Wilson, Snoop et Pharrell, on retrouve aussi beaucoup de sonorités deSignsdans le dernier son de Bruno Mars.

Ok, c’est habillement fait, ça va cartonner, mais quand est-ce qu’il se lance, qu’il innove, qu’il nous propose SA musique ? Je veux bien qu’il se soit inspiré des plus grands noms de la soul, du funk, du R’n’B ou du Hip-Hop, mais à ce niveau là ce n’est plus de l’inspiration ! C’est de la contrefaçon ! J’ai presque plus de respect pour Will Smith et ses dizaines de reprises de Stevie Wonder, au moins, elles sont assumées. Elles valent ce qu’elles valent certes, mais au moins je me sentais moins prise pour une idiote.

Tout le monde encense Bruno Mars mais c’est une grande supercherie ! Certes c’est un bon chanteur, un bon danseur, mais je n’en peux plus de lire qu’il est un auteur-compositeur-interprète et producteur de génie. Ce mec est un mensonge, une imposture : dans ses chansons tout a déjà été fait, avec plus de talent, et par des vrais créateurs, des vrais précurseurs.

from
http://www.freakyalice.com/single-post/2016/12/02/24K-Magic-la-nouvelle-supercherie-de-Bruno-Mars

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.