Transforme Ta Vie Avec Tes Objectifs

Beaucoup de gens disent qu’on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Et d’un côté ils n’ont pas tout à fait tort. Des fois la Vie met sur notre route des événements imprévus, douloureux qu’on aurait préférés ne pas vivre.

Mais l’avenir est avant tout créé dans le présent. Et cela commence avec nos objectifs.

Selon une étude américaine, seulement 2% de la population a des objectifs clairs et précis. Et ces 2% valent plus que les 98% restants réunis. Oui je parle en terme d’argent.

Cela semble tout à fait logique. Nos objectifs sont notre raison de nous lever le matin. Une personne dont le seul objectif est de payer ses factures de fin de mois en travaillant le moins possible rayonnera bien moins qu’une personne dont l’objectif est de devenir le meilleur vendeur de l’entreprise.

Nous voulons tous quelque chose que nous n’avons pas encore, que ça soit matériel ou immatériel. Le problème n’est donc pas d’avoir des objectifs mais de savoir les établir.

Dans cet article, je vais te montrer comment établir tes propres objectifs. Tu verras comment créer des objectifs attirants et les étapes nécessaires pour leur réalisation.

Avoir des objectifs est la clé fondamentale du succès. Les objectifs nous permettent de créer notre futur alors qu’il n’existe pas encore. Établir des objectifs nous aide à grandir, nous poussent à nous transformer en ce que nous n’aurions jamais imaginé. Si tu lis cet article, je suis prêt à parier que tu as déjà établi un objectif ou deux dans ta vie, mais l’as tu fait efficacement ? Est-ce que tes objectifs transformeront ta vie de la manière que tu veux ?

Souvent les gens établissent des objectifs mais ne les atteignent jamais vraiment. Une raison commune est que leurs objectifs ne sont pas attirants ou inspirants. Tu auras bien plus tendance à consacrer du temps et de l’énergie pour quelque chose qui t’excite. On parle de quelque chose qui te fait sauter du lit à 6 heures du matin. Considère un objectif comme un rêve avec une deadline. Alors comment tu crées un objectif attirant ?

LES DEUX QUESTIONS CLÉS POUR ÉTABLIR DES OBJECTIFS ATTIRANTS

  1. Identifie tes objectifs: Qu’est-ce que tu veux ? Quelque chose de presque magique arrive quand tu prends tes désirs généraux et que tu commences à les établir en objectifs précis.
  2. Identifie ton pourquoi: Pourquoi tu le veux ? Qu’est-ce que ça t’apportera ? Si tu sais vers quoi tu avances, tu trouveras un moyen d’y arriver. Les raisons viennent en premier, ensuite viennent les réponses.

Oh, et si tout ça te semble familier, super! La répétition est la mère de tous les talents, tu es donc en route pour devenir le maitre de tes objectifs et ainsi de ton futur.

CRÉER ET MAINTENIR L’ÉLAN AVEC DES OBJECTIFS S.M.A.R.T

Quand tu établis tes objectifs, sois sur de suivre ces principes. Un objectif doit être:

  • Spécifique: Plus tu es précis, mieux c’est. “Je veux perdre 10 kilos” est un bon début, mais “Je veux perdre 10 kilos pour pouvoir porter mes habits préférés en Juin prochain”, rendra plus facile la visualisation et l’accomplissement de ce que tu veux.
  • Mesurable: Ici la précision est ton amie. Quand tu peux mesurer, tu verras réellement tes progrès et savoir quand tu as réussi. Des critères concrets aident à garder le cap. Par exemple, les poids précis que tu veux être capable de soulever.
  • Atteignable: Si tu ne peux pas réellement atteindre ton objectif ça ne fera que te frustrer et te décourager. Tu ne vas pas devenir Fitness Model ou le prochain Ballon d’Or du jour au lendemain. cela nous emmène au prochain élément…
  • Réaliste: Dans un monde parfait, tu peux peut-être prendre 1 kilo de muscle pur par semaine. Pour le moment, tu vis dans le monde réel, alors sois-sur d’établir des objectifs qui collent avec la réalité.
  • (dans le) Temps: Avoir une idée claire de ta deadline crée un sentiment d’urgence. Tu travailleras pour ce que tu veux plus rapidement.

Avoir ce niveau de clarté mettra du pouvoir derrière tes objectifs. Prêt à essayer d’établir tes propres objectifs ?

Alors attrape une feuille et un stylo et c’est parti!

Étape 1: Prends 6 minutes et réfléchis à un liste de tout ce que tu veux accomplir, créer, faire, avoir, donner, faire l’expérience dans les 20 prochaines années. Écris autant de choses que possible.

Étape 2: Retourne sur ta liste et écris 1, 3, 5, 10 ou 20 ans à côté de chacun de tes objectifs pour indiquer combien de temps ça va te prendre pour les accomplir. Tu as 1 minute 30 pour le faire alors sois vif et vas y avec ton instinct.

Étape 3: Relis ta liste. Choisis ton top 4 d’objectifs à 1 an. Ce sont les objectifs qui te rendent vraiment enthousiaste. Écris un paragraphe pour chaque objectif en expliquant pourquoi tu vas absolument atteindre cet objectif dans les 12 prochains mois. Cela doit te prendre environ 15–20 minutes au total.

Maintenant, si tu as la chance de pouvoir partager ce que tu as écrit avec un ami, un membre de ta famille ou quelqu’un en qui tu as confiance, fais le. Si non, lis le à voix haute pour toi-même.

Mets tes objectifs à un endroit où tu pourras les voir tous les jours.