Appel à un rassemblement des réalistes pour réformer la France

La loi dite Macron, qui reprend plusieurs des propositions de la commission Attali de 2007, donne l’occasion de lancer l’appel à un rassemblement des réalistes pour réformer la France.

Nous prenons la plume car l’heure est importante.

Frédéric est sympathisant actif au centre droit depuis 1992, j’ai soutenu Alain Madelin au 1er tour en 2002 et Nicolas Sarkozy en 2007 et 2012. Après plusieurs séjours à New York je suis installé à Montréal depuis 2009, comme des milliers de compatriotes.

Nicolas est sympathisant de centre gauche, lui aussi installé à Montréal depuis 1997.

Les lignes de fracture révélées par le vote de la loi Macron le 17 février montrent que les partis UMP et PS sont clairement divisés entre les partisans du statu quo et les réalistes.

Nous appelons à un rassemblement de ces réalistes qui sont au PS, à l’UMP, à l’UDI et ailleurs, prêts à mettre en oeuvre des mesures fortes pour réformer la France. Les 2 années à venir seront cruciales et des choix doivent être faits pour remettre le pays vers le chemin de la croissance. Le résultat de ces 2 années va aussi être important pour la marque “France” que nous portons, y compris ceux qui sont, comme nous, expatriés.

Le Premier Ministre Manuel Valls et le ministre Emmanuel Macron ont raison de tenir bon sur ce texte législatif. Nous saluons et félicitons des hommes pragmatiques tels que Frédéric Lefebvre, député UMP des Français d’Amérique du Nord et qui soutient le texte.

Cet appel est destiné à être diffusé très largement et à rassembler les réalistes qui ont à coeur l’intérêt supérieur de la France.

Frédéric Guarino

Nicolas Libbrecht

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.