Pourquoi je vais payer pour utiliser Youtube Red

Aujourd’hui, Youtube annonce le lancement de sa plate-forme payante aux Etats-Unis le 28 octobre. Cela fait longtemps que cette rumeur court. Mais cette fois-ci c’est officiel et surtout je suis content de payer.

Pourquoi payer pour un service alors que celui-ci est gratuit depuis 10 ans. Il faut savoir deux choses. Premièrement nous n’avons pas de télévision et deuxièmement nous avons 4 enfants. Nous n’avons pas la télévision, mais nous laissons les enfants regarder Youtube. Youtube gratuit signifie publicité pour le financer. Et la publicité pour les enfants, c’est un enfer. Nous devons en permanence nous battre pour refuser des choses qu’ils voient à l’écran. En résumé, je vais payer, parce que je n’aime pas la publicité et surtout parce que cela va nous coûter moins cher. En plus, nous ne nous énerverons plus.

Nous sommes abonnés à Netflix pour la vidéo (pas de publicité) et Spotify pour la musique (pas de publicité). Reste à savoir si entre Netflix et Youtube, l’un d’entre eux ne sera pas de trop. Je ne pense pas, mais on verra.