People

L’actualité de la semaine c’est bien sûr qu’Angelina et Brad se séparent…je dois vous avouer que je m’en fiche un peu mais vu que tous les médias en ont fait leur une , on est un peu passés inaperçus malgré notre énorme plan com avec l’autre grande nouvelle du moment …celle qui vous concerne vraiment : Futur is Good recrute ! On cherche un ou une chef de projet digital, bilingue anglais, niveau 15 Pokemon Go, équipe jaune (parce qu’Antoine il est dans l’équipe jaune), qui sache faire les crêpes (parce que Mikaël il est breton), qui connaisse les chansons d’Hubert Felix Thiefaine (parce que Noureddine il le kiffe grave), qui parle couramment avec l’accent du sud (parce que Pauline c’est le seul qu’elle comprend),qui soutient plutôt le PSG (parce que Flavien il les aime bien) et qui en plus de tout ça soit capable de parler avec des développeurs (des vrais), connaisse les réseaux sociaux, le community management, l’art et la manière de parler (bien) à nos clients tout en voulant changer le monde ! Si vous êtes cette personne envoyer nous un petit mot à job@futurisgood.org. Si vous n’êtes pas cette personne, vous la connaissez peut-être… ou quelqu’un que vous connaissez la connait…bref faites tourner ! Ceci étant, c’est quand même un peu triste qu’Angelina et Brad se séparent non ?

Les Cobots

Les robots arrivent dans les entreprises et même si certains vont détruire des emplois, d’autres sont là au contraire pour vous aider ! C’est le cas des cobots, ces nouveaux collègues collaboratifs : un visage, un corps et deux bras, ils sont intelligents et et savent s’adapter aux autres employés… ils vont même à la machine café comme vous !

Les entretiens

Passage obligatoire lors d’une recherche d’emploi, l’entretien d’embauche est en fait plus complexe que vous ne le pensez. Au dela du rituel obligé : cv, parcours et diplômes, le recruteur va s’intéresser davantage à votre personnalité et à votre implication dans le futur job. Un processus finalement plus psychologique que rationnel.

Le rêve danois ?

Et si les scandinaves avaient finalement trouvé l’équation parfaite du bien-être au travail ? Journée de 6h, gommage de la hiérarchie, liberté d’exécution et confiance… 62% des danois se disent heureux au travail. Mais quel est le secret de ce nouveau modèle ? Marcherait-il en France ?


Découvrez Futur is Good le 1er réseau d’entraide pour trouver son job !