HCD #1 — Les interfaces émotionnelles

3 interfaces émotionnelles.

Le logo Sonos à tourner un peu partout dans le web , ce logo fait transmettre une émotion avec le scroll qui fait bouger l’image et transmet un effet de vibrance, ce qui traduit la vibrance de la musique à travers leur produit qui est le baffle.

Uber lui nous fait voyager à travers son site, à travers la qualité d’image, du graphisme du site, il fait découvrir à l’internaute une possibilité infini de chose, un nouveau monde de voyage qui est tout à la fois pratique et libre. Et l’on découvre vite qu’il ne vendent pas un produit mais un mode de vie et ce mode de vie fait partie de nos envies donc de nos émotions.

Kick festival lui fait découvrir chaque année un univers plein d’animation, et ces animations fait vigoureusement et parfaitement nous font transmettre un site rempli d’amour du détail et c’est ce qui est le plus important dans ce site car tous ces détails peut-être futile finalement nous transmettent énormément de choses.

Conclusion:

L’interface émotionnelle doit être utilisable et agréable à apercevoir.
Et souvent on oublie ça, l’interface émotionnelle est quelque chose de difficile à transmettre mais un site ou même un logo doit donner envie de se projeter et c’est ce que font les 3 exemples donner.

Le designer doit réfléchir a tout au moindre détail, au moindre geste que l’internaute va faire, il ne doit pas se mettre seulement à la place du créateur mais aussi a la place de l’internaute.

More From Medium

Top on Medium

Top on Medium

Apr 5 · 6 min read

12.6K

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade