Ma thérapie : Le surf
Vous vous êtes déjà demandés si une activité était capable de vous faire tout oublier et vous permettre de vraiment souffler pour mieux reprendre le travail ? Pour les amoureux de l’océan et de sensations fortes je vous conseille vivement le surf.
Voila après une année forte en travail et en émotions, une entreprise créée et beaucoup de temps passé à convaincre des prospects et des clients à choisir Kowffice pour trouver leurs bureaux, j’ai attendu le mois d’août (mois ou l’activité immobilière est au plus bas) avec impatience. Et vous savez pourquoi ? Pour surfer et enfin me relaxer. Donc pour la première fois de l’année j’ai éteint mon mac, mis ma boite mail en vacance et laissé ma montre à Paris. Direction Biarritz.
Changement d’habitude

Je respire enfin et pour la première fois de cette année, je ressens le soleil et l’air iodé taper sur mon visage et non plus mon Slack qui vibre sans cesse dans ma main. Semaine en vue : coucher tôt, lever aux aurores pour surfer du matin au soir. J’oublie mes 6 cafés quotidiens, mon stress matinal, mes réflexes bidons comme actualiser mes mails environ 146 fois par jours ou encore me sentir coupable de finir avant 22 heures mon travail.
1 semaine de Surf = 15 jours de Thalasso Thérapie

Je pense qu’il n’y a pas meilleur sport pour un entrepreneur. Lorsque vous êtes dans l’eau vous déconnectez complètement. Plus de boîte, plus de problèmes, on est juste concentré pour capter ces moments. Mon seul réflexe de la semaine : me lever, consulter la météo marine, me coucher, consulter la météo marine. Et le surf est un très bon moyen de se surpasser, comme l’entrepreneuriat. C’est aussi beaucoup de feeling comme lorsque vous créez votre startup. Vous décidez de prendre cette vague et pas une autre, parce que vous le sentez vous savez que c’est celle-la qu’il faut prendre.
Prêt pour la rentrée

Dernière vague, dernier jour de surf et il va falloir rentrer, refaire marcher la machine à café du bureau, réactiver les notifications Slack et être prêt pour passer la seconde. Mais après avoir passé une semaine de surf, je suis complètement requinqué et prêt pour me mettre à 300% sur notre startup !
Love, Peace & Startup