Les 4 avantages de “FD RESERVE” dans l’univers des Masternodes

(toutes les idées discutées dans cet article seront en constantes révisions pour offrir aux lecteurs une expérience toujours d’actualité)

Contrairement à beaucoup de projets, nous n’avons pas la prétention de révolutionner l’espace crypto français ou international. Cependant, à travers notre vision et notre infrastructure, nous voudrions faciliter la recherche d’informations, les échanges d’idées, de produits et de services, ainsi que l’investissement dans les projets qui seront validés par le label FD Reserve.

1- Plateforme décentralisée:

FD Tradex sera une plateforme d’informations et d’échanges, décentralisée, où le FDR et le FDC seront les paires de références pour investir dans des projets FrenchTech/FinTech.

Contrairement aux plateformes courantes, FD Tradex aura 3 axes:

  • Elle servira à étudier et valider les projets à travers des critères très stricts.
  • Elle offrira principalement des projets basés sur le modèle STO (Security Token Offering) car ce dernier représentera une part importante du marché à partir de 2019.
  • Elle s’emploiera également comme un incubateur pour le financement de projets basés sur le modèle STO. Par conséquent, les I.C.O (Initial Coin Offering) ou toutes autres préventes non régulées seront évitées.

Les projets auront le bénéfice et le soutien de notre écosystème pour tout ce qui concerne la logistique, l’infrastructure et le marketing.

2- Un écosystème cohérent

  • FD Network : Une plateforme de monitoring, d’informations (liens réseaux sociaux et autres) et de reviews de projets intégrant la technologie blockchain. Les reviews intégreront des AMA (Ask Me Anything), des analyses de whitepaper, de site web, d’équipe, de tokenomic. Cela permettra aux utilisateurs de se faire une opinion informelle sur un projet.
  • FD Market : Une marketplace incluant des services et produits où FD Credits sera la monnaie utilisée. Pour les services, cela ira de graphic designer au content writer en passant par des influenceurs ou community manager. Nos utilisateurs pourront aussi acheter et vendre des produits de toutes catégories.
  • Nous inclurons d’autres services du type hébergement, pool de mining… qui viendront renforcer notre écosystème afin de valoriser nos deux crypto-actifs (FDR et FDC).

Tous ces éléments créeront une économie attractive et innovante avec l’option d’ajouter des modules selon la demande de nos utilisateurs et du marché. Notre écosystème sera donc évolutif pour être toujours complet même dans le milieu toujours en mouvement des blockchains et des masternodes.

3- Mesure anti dumping

  • Collatéral évolutif

A l’inverse de beaucoup de projets, notre collatéral s’adapte en fonction du supply. 
Ce qui veut dire qu’au fur et à mesure que les coins sont générés sur un modèle que nous avons calculé à l’avance, notre collatéral augmente pour réduire l’inflation, cela entraînera la rareté du masternode FDR.

Dans notre nouveau système, le collatéral ira de 10k à 30k, en passant par 2 paliers intermédiaires de 20k et 25k. Ceci offre une mise à l’échelle adaptée à l’émission de nouveaux coins.

La prochain palier à 20k est prévue au block 43201, soit un mois après le genesis-block. De là, le collatéral suivant de 25k arrivera au block 302401, 6 mois plus tard environ afin de rendre le MN plus difficile d’accès. Enfin, le dernier collatéral de 30k est prévu au block 561601, 6 mois après celui de 25k, correspondant à un supply très bas faisant de notre MN une rareté.

  • Rewards réalistes

Suite à la nécessité de faire un hard fork, nous avons révisé la structure de récompense à la baisse pour éviter un ‘dump’ probable lors de la sortie sur un échange. Nous avons fixé nos calculs sur une base de 150 MN en moyenne sur le réseau, pour que le ROI ne dépasse pas les 100% et se situer à terme autour de 10 à 20%.

Nous préférons axer notre stratégie sur la valorisation du prix plutôt qu’un gros ROI (en coins) avec le risque d’une forte dépréciation.

FDR a été conçu pour être une réserve de valeur donc une épargne, à cet effet nous nous situons sur un ROI stable à long terme, loin des extravagants pourcentages que l’on peut voir un peu partout actuellement, ce qui n’apporte au final qu‘une dévalorisation du coin.

  • Max supply adapté

Nous avons choisi cette option qui s’apparente mieux à une réserve de valeur et d’épargne! FDR n’est pas prévu pour être une monnaie mais un actif basé sur la rareté au même titre que les matières premières.
De ce fait, nous avons opté pour une circulation maximale de 24M de FDR.

4- Une équipe transparente et vérifiée:

Contrairement aux autres projets cachés à travers des pseudos, nous avons choisi de dévoiler nos identités, elles sont vérifiables à la fois sur nos Linkedin mais aussi par l’équipe de KYD qui s’emploi à vérifier l’authenticité des documents avancés par l’équipe !

Nous avons également choisi de bloquer tous les MN appartenant à la team jusqu’au dernier palier de collatéral, ce lien est vérifiable à tout moment par la communauté, afin de garantir que nous ne dumperons pas notre projet. Consultable ici : “https://www.semuncia.pro/fr/MasterNodes-FDReserve”.

Pour plus d’information :

https://www.fdreserve.com/

https://discord.gg/vvs3Knu

https://t.me/frenchdigitalreserve

KYD verfication: https://review.kydcoin.io/fdrcoin/