OpenBubble | Pourquoi on le fait ?

Quelqu’un devait le faire, on s’y colle. Et en plus on prend un pied formidable au passage.

Après avoir passé plus de 35 ans à jouer avec des ordinateurs j’ai (enfin) réalisé que l’humain est la plus belle des richesses, malgré toutes les tracasseries de la vie quotidienne et de la vie en société, et que le sourire d’une personne inconnue jusqu’alors peut illuminer une heure ou une journée d’une façon infiniment plus belle que la plus efficace des ampoules LED basse consommation alimentée par une énergie 100% renouvelée pilotée par une I.A. via l’IoT et enregistrée dans les blockchains du fabriquant, du fournisseur d’énergie, de votre assureur et de toutes ces entreprises qui ne veulent que votre bien... Pardon je digresse, ça arrive parfois. Bref, humain > techno.

Une expérience de la solitude m’a invité à réfléchir à un moyen simple de réunir deux personnes sans qu’il n’y ait besoin d’une raison a priori, sans objectif explicite ou masqué, sans jugement, simplement pour échanger, parler, jouer, créer…

Les chiffres de la solitude sont considérables, elle peut toucher absolument tout le monde, indépendamment de toute classe sociale, tranche d’âge, couleur de peau, religion, niveau d’éducation, etc. Mais il y a aussi des solitudes moins dramatiques, l’attente d’un train ou d’un avion, la découverte d’un lieu ou d’un pays, l’installation dans une nouvelle ville ou sur un nouveau campus, la visite d’un salon professionnel ou d’un musée, et beaucoup, beaucoup d’autres circonstances. Les occasions de rencontrer de nouvelles personnes sont presque infinies, mais il y a chez la plupart d’entre nous une réticence à aller frontalement aborder l’autre, par pudeur, par timidité, par crainte de déranger.

OpenBubble veut lever ce frein, le seul finalement qui vous empêchait peut-être parfois d’aller au devant des autres et de belles découvertes. OpenBubble est un brise-glace numérique pour vous inviter à explorer le monde autour de vous, avec d’autres vraies personnes, un provocateur de rencontres gratuites, une baguette magique pour transformer n’importe qui en quelqu’un !


Articles dans cette série :
Qu’est-ce qu’on fait ?
Pourquoi on le fait ?
Comment on le fait ?


OpenBubble est le nouveau nom de Plentyofus, cet article a été modifié pour refléter ce changement

Written by

French founder of OpenBubble, a conversation starter IRL and online

More From Medium

Top on Medium

Top on Medium

Apr 5 · 6 min read

11.6K

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade