OpenBubble | Qu’est-ce qu’on fait ?

Nous permettons à des inconnus de devenir des amis le temps d’un café ou d’une vie.

Nous remettons le hasard au cœur de la rencontre entre deux personnes, en supprimant le biais utilitariste qu’a pris la « rencontre » depuis quelques années, nous rouvrons les portes entre les humains que les technologies ferment de plus en plus. Et si vous ne croyez pas au hasard, envisagez-nous comme un conduit, un levier, un catalyseur, un alchimiste peut-être…

Nous invitons ceux qui veulent croiser le chemin d’autres à le faire très simplement, sans s’exposer publiquement, ni en ligne ni dans la vraie vie.

Nous créons des moments entre deux personnes qui ne se choisissent pas et ne se connaissent pas, dans un lieu public, pour 15 minutes - ou plus si tous les deux sont d’accord et ont le temps. Il n’y a aucun critère de choix ni de pourquoi ni de comment quelqu’un va se retrouver en face de quelqu’un d’autre en particulier. Le hasard pur. Chacune des deux personnes doit avoir accepté les règles du jeu, c’est-à-dire s’être engagé à se comporter avec l’autre comme elle souhaiterait que tout le monde se comporte avec elle-même.

Nous avons la conviction que celui ou celle qui est à côté de vous est quelqu’un de bien et que chacun de vous deux a quelque chose à partager avec l’autre. Et si ce n’est pas cette personne maintenant, c’est quelqu’un d’autre, pas très loin, dans pas très longtemps.


Articles dans cette série :
Qu’est-ce qu’on fait ?
Pourquoi on le fait ?
Comment on le fait ?


OpenBubble est le nouveau nom de Plentyofus, cet article a été modifié pour refléter ce changement

Georges de La Ville-Baugé

Written by

French • Entrepreneur • TechForGood • OpenBubble

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade