Est-ce que la musique influence les jeunes?

Alexandra Ghantous élève
3 min readApr 4, 2019

--

Comme individu, je suis exposé a différents type de musiques par exemple du rap, hip pop, rock, country, musique française et etc… Mais je me pose souvent la question de si les paroles, le rythme ou le flux de la chanson ou même l’artiste a une influence sur mes actions ou mon comportement ou mes émotions. Explorons le monde de la musique et voyons s’il a un effet personnel dans nos vies.

Source: Pitchfork

Sommaire:
Je vais vous parlez d’une chanson Francophone qui m’a donné une effet personnel sur moi. La chanson qui ma toucher s’appelle #METOO par Vin’s, un artiste de Montpellier, France. Ça chanson exprime, le 5 décembre 2017, dénonçant toutes les formes de misogynie et de sexisme présent dans la société. Comme féministe cale m’a inspirer d’aller un étape plus lion pour trouver la signification or si ca cause une influence. Je vais mentionner aussi mon artist préféré qui est anglophones né à Compton, Californie qui se nomme Kendrick Lamar. J’annoncera pourquoi cette chanson et ce artiste mon influencé dans ma vie.

#METOO par Vin’s

Source: Youtube

Voici la chanson Francophone qui m’a donné un tas d’émotions. Ce que j’ai trouver la plus marquant c’est le fait qu’un HOMME chantais une chanson qui touche a comment les FEMMES sont traité dans notre société. Ce qui m’a le plus attiré le plus ce qu’un garçon sensibilise un problème que les filles font face. Laissons-nous parler des paroles pour commencer. Une des paroles dit dans la chanson est “puis un viol ça reste un viol ça dépend pas d’la taille de sa robe”. Cela mets l’accent sur comment les vêtements ne disent pas qu’on donne consentement. Notre vêtements ne fait pas les decision pour nous, NOTRE VOIX est ce qui dit notre OPINION, DECISION, PENSER. Et non, mes vêtements. Vin mets l’accent sur les femmes et comment elles sont estimé dans notre monde d’aujourd’hui. Cela est important puisque les femmes sont plus que des être qui reste à la maison et prennent soins des enfants. Il explique que les FEMMES ONT LEUR PROPRE OPINION ET ON UNE VOIX DANS NOTRE SOCIETY.

Kendrick Lamar

Source: Willamette Week

Bon, pour commencer, Kendrick Lamar est un des artists qui m’a influence le plus dans ma vie pour plusieurs raisons. Il as créer de la musique pas pour nécessairement faire la fête ni pour danser. Mais c’est la musique rap qui sensibilise tous ce qui ce passe dans le monde. Non seulement que les chansons de Lamar influence les gens, il exprime son histoire comme origine de Compton, CA. Son album “Good Kid, m.A.A.d City”, qui est une de mes albums préférer par lui puisqu’il explique son histoire comme adolescents et décrit DES LEÇONS par rapport à SON HISTOIRE. Le fait qu’il peux dire son histoire en utilisant la musique et la poésie est une talents incroyable qui prends beaucoup de talents et dextérité. Comme admirateur de Kendrick Lamar, sa musique me réconfort quand j’étude, m’entraîne, presque tous le temps. J’encourage les jeunes a l’écouter puisqu’il parle de l’actualité en utilisant du rap pour attiré l’attention des gens à travers la musique.

Conclusion:
Retournons à la question que j’ai posé, est-ce que la musique influence les jeunes? Par rapport à mon point de vu, je dirai que Oui la musique projets des émotions qui nous influence à ce qui on est aujourd’hui. Si on transmettait des messages en utilisant la musique, les générations qui viennent peuvent apprendre des choses et ils seront conscients de l’actualité.

--

--