
EN MARGE D’UNE DÉCISION: AVEC L’HOMME RONALD SAINT-JEAN
Ces lignes, sobres, simples et directes, sont essentiellement destinées à ceux qui ne connaissent pas encore, l’homme Ronald Saint-Jean.
Je m’adresse au lecteur et, aussi électeur, car la politique a fini, dans ce pays, par mettre tout le monde dans le même orchestre.
.
Si vous avez eu l’opportunité de causer avec un ancien gendarme, officier ou soldat, de l’Haiti d’hier; un «oui» n’a pas de détour; et le «non» est sans bavure. Voilà une première approche de Ronald, clairement établie. Mais, il est beaucoup plus un bâtisseur du XXIème siècle.
Laptop dans sa valise et les dernières publications imprimées sur le sujet à débattre, l’homme Saint-Jean cultive le devoir d’intelligence dans la plus grande cohérence fraternelle.
C’est à ce citoyen, que le Président de la République Jocelerme Privert a confié la gestion modernisante des Presses Nationales d’Haiti. A ce moment de nos déchirures collectives, où nous avons l’impression de prier en cachette pour des «séismes» apocalyptiques majeures.
Au nom du respect et de la dignité des combattants honnêtes, soyons lucides dans nos mots et n’interprétons pas maladroitement la révolte d’un cadre, gonaïvien sincère, en ébullition.
Patriotiquement et respectueusement,
Gilbert Mervilus
11 août 2016
Nota: Un grand et respectueux Merci à l’Ami majuscule qui m’@ copie de la lettre. Ai dû me rendre chez un voisin, énergétiquement pourvu, pour la lire.

Originally published at plus.google.com.