
Le Palais présidentiel des dominicains

En 1939, à la demande du dictateur Rafael Leonidas Trujillo y Molina, l’architecte italien Guido D ‘Alessandro entreprit de dessiner les plans du Palais national, tâche qui lui prit presque trois années en raison de l’élaboration de chaque pièce.
Le 27 février 1944, dans le cadre de la célébration du premier centenaire de la République, les travaux de construction du palais national [18000 mètres carrés sur un terrain de 25000 mètres carrés] commencèrent . Le majestueux siège du pouvoir exécutif sera inauguré le 16 Août 1947.


En 1997, au cours du premier mandat du président Leonel Fernandez, après de 50 ans de construction, le Palais national a commencé à montrer des signes de détérioration. Des travaux de rénovation se réalisèrent sous la direction de l’ingénieur Diandino Peña. Coût des travaux:20 millions de pesos. Coût de la construction de l’édifice (1944–47): 5 millions de pesos.
Sources: Palacio Nacional joya arquitectónica ideada por Trujillo http://hoy.com.do/palacio-nacional-joya-arquitectonica-ideada-por-trujillo/#.W5LEVyIi0QU.twitter et notes de l’auteur











Voir aussi:“Edificios del siglo XX, protagonistas de una ciudad moderna” https://medium.com/@gilbertmervilus/edificios-del-siglo-xx-protagonistas-de-una-ciudad-moderna-b161906b7b6e
