Recteur UEH F. Deshommes et Doyen Dr JC Cadet

LORSQUE L’«UNIVERSITY OF FLORIDA» ACCOMPAGNE LA FACULTÉ DE MÉDECINE ET DE PHARMACIE D’HAITI

Une délégation de haut niveau, de l’UF, a visité le chantier pratiquement terminé de la Faculté de Médecine et de Pharmacie, en ce mémorable lundi 5 décembre.

Les personnalités suivantes composaient la délégation:

Drs Cadet, Pearson, Beau de Rochars

Le Dr. Glenn Morris, spécialiste et chercheur en épidémiologie et des maladies infectueuses. Familier aux complexes dossiers de santé publique d’Haiti. A contribué considérablement à la concrétisation matérielle du laboratoire de la Faculté de Médecine. Et aussi à la mise en place des structures de recherches à Gressier.

Le Dr. Thomas Pearson, spécialiste et chercheur en santé publique, en épidémiologie cardiovasculaire, et en médecine préventive. Il est vice-président au département de recherches de l’UF.

Dr Glenn Morris

Le Dr. Dr. Madsen Beau De Rochars, spécialiste et chercheur au Département de recherches, de gestion et de politiques des services de santé du Collège de santé publique et des professions de la santé de l’Université de Floride. A l’Institut «Emerging Pathogens», il coordonne les activités au laboratoire de recherches situé à Gressier (Haïti), pour répondre aux questions sur la santé publique en Haïti.

Mr. Thomas Lane

Mr. Thomas Lane, vice-président de l’Université de Floride (UF).

Madame Florence Sergile, coordonnatrice pour les projets UF/U.E.H.

Le but de cette visite historique est la création d’un partenariat moderne entre les professeurs et étudiants de l’University of Florida et ceux de la Faculté de Médecine d’Haiti. Sur le plan de l’assistance technique, l’UF a considérablement oeuvré pour la construction, le fonctionnement, l’équipement en fournitures et produits, l’entretien du laboratoire de la Faculté de Médecine et de Pharmacie.

Doyen Cadet inaugurant visite a Fac Medecine

Chaleureusement accueillis par le recteur de l’UEH, Fritz Deshommes, et le doyen de la Faculté de Médecine, le Dr. Jean-Claude Cadet, ils ont eu une grande scéance de travail. Ensuite, ils ont visité la nouvelle Faculté de Médecine de l’UEH; déjà confortablement installée dans le XXIème siècle de la haute formation scientifique, grâce à ce partenariat remarquable, et le leadership d’un décanat actif accompagné par un corps professoral éclairé.

Gilbert Mervilus

5/12/2016- Photos: GM.

Mme. Florence Sergile