La grande Famille LIONS, sur le terrain, quelques jours après l’ouragan Matthew; source:LCIF Admin on Tuesday, October 11, 2016;

MÉMORABLE PASSATION CHEZ LES LIONS DE PAUP

Ce dimanche 16 juillet, à l’hôtel Montana, sous le haut patronage fraternel du rotarien Dr. Jack Guy Lafontant, Premier ministre, et de la ministre de la Santé, Dre. Marie Gréta Roy Clément, s’est déroulée la cérémonie de passation des pouvoirs entre le Dr. Jean-Claude Cadet (Président sortant) et le Dr. Gretta L. Roy (Présidente, en exercice depuis ce midi).

En cette année centenaire de Lions International, la communauté haïtienne reconnait et applaudit les considérables «grains de sable» apportés par ces serviteurs solidaires, dans la patiente construction de l’Edifice national. Je revois la silhouette de mon vieil ami, avec son éternel chapeau, feu Gérard Théard. Un jour, en son bureau au Portail Saint-Joseph, il m’a dit,«[…] un bon Lion sait se déployer en quatre et ne dort jamais!».

Mr. William Eliacin,Président de Zone

Avec d’autres mots, la Dre. Roy, le Dr.Cadet et le Président de Zone, Mr. William Eliacin ont confirmé les propos du Past President Théard:«[…] tout en reconnaissant l’énormité du travail à accomplir, surtout chez nous, la famille Lions d’Haïti, fidèle à l’idéal universel sacré des Lions («Au Service des Autres»), sait faire positivement bouger les choses».

Présidente Gretta L.Roy, à gauche lionne vêtue de blanc; Dr. Cadet, accroupi

Tous ceux qui sont intéressés à la phénoménale culture philanthropique et à l’histoire des LIONS, peuvent consulter: http://lionsclubs.org/FR/ ou www.lionsclubs.org

Gilbert Mervilus, 16 juillet 2017