La Premiere Dame, Ginette Privert, sur le chantier de la Faculte de Medecine

VERS UNE FACULTÉ DE MÉDECINE & DE PHARMACIE MODERNE, A L’UEH

Notre Faculté de Médecine, la plus ancienne faculté du pays, a été complètement détruite par le tremblement de terre de janvier 2010. La phase active et opérationnelle des travaux de reconstruction a commencé en 2014. Elle se déroule avec satisfaction de tous les partenaires.

Le mardi 23 février, la Dr Ginette M. Privert, première dame de la république, accompagnée du directeur de l’OFATMA, le Dr. Max Rudolph Saint-Albin, a visité les chantiers de la reconstruction de la Faculté de Médecine et de Pharmacie. Médecin de formation, elle a fraternellement présidé une réunion de travail, entre le staff national, l’USAID et les firmes de construction OECC -CINCO C.
Cette réunion fut suivie d’une visite exhaustive des lieux, avec évaluation en profondeur des travaux en cours.

Côté chiffres, cette reconstruction évaluée à 20 millions de dollars, a bénéficié d’une augmentation de 2 millions de dollars; et un don de 200000 dollars en matériels et Équipements, après la visite de travail du docteure Ginette Michaud Privert.

Signalons, dans le cadre d’une mise à niveau, en prenant pour référence les grands centres hémisphériques spécialisés, le doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie, le Dr. Jean-Claude Cadet encourage un vaste partenariat régional constructif. Ainsi, l’ université de Floride s’active pour la construction d’un laboratoire de niveau international, à notre Faculté. 
 
http://youtu.be/I34C-fRvIyI
Gilbert Mervilus
25 février 2016

DR. GINETTE PRIVERT S’ENTRETIENT AVEC DOYEN DR. JEAN CLAUDE CADET