Alexandre Liebert (à droite) est l’un des invités de ce Diapéro #15 © Anthony Micallef

Rendez-vous mercredi 13 septembre 2017, aux Voûtes (19 Rue des Frigos 75013 Paris) à 19h pour parler des subtilités du montage dans les diaporamas sonores.

Laisser défiler les photos, plein cadre, toutes les quatre secondes, c’est bien, mais on peut sûrement faire mieux pour donner du rythme, renforcer sa narration mais aussi prendre le temps de contempler et d’écouter…

Trois invités, qui manient la photo et le son, viendront partager leur expérience de montage, donner des conseils, fixer les limites de l’exercice.

Alexandre Liebert, réalisateur, monteur, a réalisé le projet transmédia Scars of Cambodia (dont nous avons déjà diffusé la version diaporama sonore à Diapéro) et monte les diaporamas sonores du magazine Polka pour la série “Chaque photo a son histoire”.

Charlotte Audureau, parlera de son double regard de photographe et de monteuse, en s’appuyant sur des exemples tirés de travaux personnels et de films sur lesquels elle a travaillé comme assistante monteuse.

Ghislain Delaval, monteur, réalisateur, JRI, monte la série “Chambre noire”, diffusée sur France2 après Envoyé spécial, dans laquelle un photographe commente son image.

Après la table-ronde, la séquence diap’open propose une projection de diaporamas sonores que vous pouvez nous soumettre à diapero.diaposon@gmail.com

Réservez vos places !

Une participation aux frais de 5€ vous sera demandée sur place pour payer la location de la salle.

Le récap des horaires :

19h — 19h30 : Accueil
19h30–19h45 : Nouvelles 
19h45–20h30 : Table-ronde “Comment bien monter son diaporama sonore ?”
20h30–21h30 : Diap’open — projections de vos diaporamas
A partir de 21h30: Poursuite de la soirée au bar-restaurant des Voûtes

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.