11 raisons pourquoi vous n’optenez pas de résultats

Nous avons tous des objectifs dans la vie. Et souvent nous les abandonnons pour des raisons évidentes et certaines moins évidentes.

Vous voulez créer votre entreprise, perdre du poids, arrêter de fumer, passer plus de temps en famille, apprendre à jouer un instrument de musique…

Certains réussissent facilement à atteindre leurs objectifs mais d’autres qui n’arrivent pas du tout ou avec grande peine.

Si vous n’y arrivez pas, c’est certainement à cause d’une de ses 11 raisons :

1. Vous procrastinez

Vous remettez toujours les choses à faire pour demain.

Vous procrastinez souvent par manque de motivation, par peur d’échouer, ou au contraire par excès de confiance. Vous avez les idées pleins la tête mais vous ne les concrétisez pas. Vous vous trouvez des excuses pour repousser car ce n’est pas un besoin pressant et quand cela devient pénible pour vous, là c’est souvent trop tard pour faire quelques choses. Soit vous commencez à prendre les choses en main en prenant des mesures, soit vous continuez de vous apitoyer sur votre sort. A vous de choisir.

En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais. — Sénèque

2. Vous perdez de vue vos objectifs

Vous notez vos objectifs et vous les oubliez.

Il ne suffit pas de se fixer des objectifs pour les oublier un peux plus tard. Définissez les et décidez comment vous allez les atteindre.

Scannez souvent votre liste d’objectifs de vie et ne les oubliez pas.

3. Vous essayez toujours les mêmes choses

Vous allez toujours plus facilement dans ce que vous connaissez, vous avez peur de l’inconnue, il n’est pas étonnant de revenir toujours au même résultat.

Essayez de nouvelles façons de faire, de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et vous aurez une chance d’évoluer et d’atteindre vos objectifs.

4. Vous renoncez trop facilement

Vous abandonnez au moindre soucis, atteindre ses objectifs n’est pas simple. Travaillez dur à l’atteinte de vos objectifs, voilà ce qui vous différenciera des autres, la plupart des autres abandonneront avant vous. Sachez que les plus grandes réussites ne sont pas à leur premier essaie, il faut essayer et réessayer pour réussir.

5. Vous compliquez trop les situations

Vous voulez aller trop loin, réfléchissez à trop de choses en même temps, pas étonnant que les choses deviennent trop compliquées et que vous n’atteignez pas vos objectifs.

Simplifiez les choses au maximum, ne réfléchissez pas trop d’avance sur des choses qui risqueraient de se passer. Sachez faire simple et évoluer au fur et à mesure et vos objectifs ont une chance d’être atteint.

6. Vous êtes facilement distrait

Une multitude de distraction vous aideront à vous détourner de vos objectifs. Vos emails, vos collègues, votre téléphone, ne vous détournez pas de ce que vous devez faire. La réalisation de vos résultats tient à la concentration sur l’essentiel. Ne laissez personne ou rien vous distraire.

7. N’ayez pas peur d’oser

Vous aurez de bon résultats et de mauvais résultats, n’ayez par peur de ceux-ci, vous apprendrez et serrez plus fort en ayant des résultats. N’ayez pas peur de vos différences, elles seront un atout à utiliser à outrance.

Il faut avoir peur de rester immobile et de ne rien faire.

Fonce ! Ose aller de l’avant ! Il n’y a que le premier pas qui coûte — Inconnu

8. Vous ne travaillez pas intelligemment.

Vous faites les mêmes choses encore et encore sans obtenir aucun résultats. Vous appliquez de la force brute à vos objectifs, sans élaborer de stratégies sur la façon d’appliquer cette force de manière plus efficace. Si vous n’obtenez pas ce que vous voulez, c’est un signal qu’il est temps de changer votre façon de faire. Voyez comment vous pouvez le faire de manière différente, plus intelligente, plus efficace. Prenez des exemples concrets. Regardez les personnes qui ont obtenu des résultats et apprenez à partir d’eux.

9. Vous êtes trop dans votre propre monde.

Vous avez tendance à vous renfermer sur vous même. Ouvrez-vous — prenez des mesures pour vous développer. Rencontrez de nouvelle personnes, changez votre routine. Aventurez-vous et partez à la découverte d’un nouveau soi. Apprenez à connaître plus de personnes — personnes motivées, positives et ciblées. Obtenez des perspectives nouvelles et rafraîchissantes.

Ceux qui s’appliquent trop aux petites choses deviennent ordinairement incapables des grandes. — François de La Rochefoucauld

10. Vous passez plus de temps à défendre vos problèmes que d’agir.

Vous vous plaignez sur le fait que vous n’avez pas les résultats espéré. Vous n’écoutez pas les conseils des autres quand on vous parle mais vous utilisez plus d’énergies pour défendre vos points et réfuté leurs idées pourquoi cela ne fonctionnera pas dans votre cas. Passez plus de temps à réfléchir à des solutions qu’au lieu d’en parler de vos manque de résultats. Mettez en place un plan d’action et agissez sur cela. Vous maximisez vos chances d’avoir plus de résultats et vous garantissez votre bonheur par la même occasion.

11. Vous sous-estimez votre objectif

Atteindre un objectif consiste à passer du point A au B. Du point A, vous créez un plan d’action qui vous amène au point B. Il semble infaillible, sauf que le plan d’action n’est pas à 100% valide. C’est parce que vous définissez le plan à partir du point A. Vous n’avez même pas été au point B, alors, comment savez-vous si cela vous amènera à B? Au plus, cela vous aidera à vous rapprocher du point B, mais ce ne sera pas exacte à 100%. Presque tout le temps, les gens échouent parce qu’ils sous-estiment ce qu’il faut pour atteindre leurs objectifs.

Que devriez-vous faire alors? Configurez vos ressources et révisez vos progrès en permanence. Ajustez votre plan d’action et adaptez-vous en conséquence.

Maintenant que vous savez pourquoi vous n’avez pas de résultat, améliorez les 11 points un à un, travaillez dur pour ne pas succomber à la tentation, restez fixer sur l’obtention des résultats.

Il n’y a qu’un seul bien à la base d’une vie heureuse: La confiance en soi-même… . — Sénèque

La clé est le résultat.

Retrouvez moi sur mon blog http://gilspringer.com

Originally published at gilspringer.com.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.