Comment atteindre ses rêves en 5 étapes

Rêver ? Pourquoi rêver ? ça sert à quoi d’avoir des rêves ?

Des questions qui reviennent souvent. Rêver est important car tout commence par un rêve. Les rêves servent à nous motiver, à avancer, à créer un monde meilleur, une situation plus propice.

Visez la lune si vous voulez, vous serez quand même en route pour une étoile. — Anonyme

Nous allons voir comment faire pour atteindre vos rêves :

1. Notez-les.

Ecrivez vos rêves sur du papier pour qu’il soit bien visible afin que vous n’oubliez pas votre but ultime. Cela va vous motivez quand vous rencontrerez des difficultés. Faites votre plan et développez une stratégie afin que vos objectifs soient surmontable. Faites de grands rêves. N’ayez pas peur de rêver.

2. Parlez de vos rêves à ceux qui vous sont chers.

Pourquoi parler de ses rêves ?

En parlant de ce qui vous tient à coeur, vous positivez, vous vous enthousiasmez pour vos projets et cela se ressens. Vous devez vous entourez de gens qui vont vous encouragez pour franchir vos épreuves.
 Aussi en parlant avec d’autres personnes de confiance, il se peut que vous ayez des points de vue différentes des choses ou une solution à un problème ou tout simplement un échange qui va renforcer vos relations.

3. Ne faites pas que rêver mais travaillez dur pour les réaliser.

Cela ne sert à rien si vous faites de grands rêves mais derrière, il n’y a pas d’action. Il faut que vos rêves soient importants pour vous motivez à vous surpasser pour les réaliser.

Elaborez un plan d’action avec des objectifs de courts et long terme pour s’assurer que vous allez bien dans la bonne direction.
 Evaluez votre progression, vous allez faire face à des difficultés ne vous bernez pas. Apprenez à prendre la responsabilité de vos actions.
 Ne baissez pas les bras, soufflez un bon coup, remettez vos idées en place, focalisez-vous sur vos objectifs et jetez-vous à l’eau avec une énergie nouvelle.

La folie, c’est refaire les mêmes choses, encore et encore, en s’attendant à de nouveaux résultats ! — Einstein

4. Soyez patient et surtout ayez confiance en vous.

Les grands projets ne se font pas du jour au lendemain. Cela va prendre du temps pour se mettre en place. Donc il faudra vous munir de beaucoup de patience et de persévérance. Il faut aussi que vous croyez en vous et en votre capacité d’atteindre vos objectifs. C’est normal que vous ayez des doutes mais ressaisissez-vous en vous rappelant vos rêves mis sur papier, avancez !

Ayez le courage d’écouter votre cœur et votre intuition. Eux savent ce que vous voulez vraiment devenir. — Steve Jobs

5. Réaliser ses rêves, c’est aussi savoir lâcher-prise.

Il faut des fois savoir où s’arrêter et ne pas courir aveuglément après ses objectifs. Il faut savoir faire des pauses, faire le vide dans ses pensées puis faire le point de la situation et envisager un plan d’action afin d’avancer.

A force d’être trop impliqué dans la poursuite de vos rêves, il se peut que vous laissez passer des choses importantes, voilà pourquoi c’est aussi important de se remettre en question de temps en temps.

Osez rêver c’est ce qui va vous permettre de trouver un but à votre vie et une fois que vous l’aurez trouvez agissez en ce sens pour le réaliser. Cela en vaut vraiment la peine.

La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d’autre, ils traversent l’existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu’autour d’eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but. — Fun-Chang

Originally published at gilspringer.com.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.