Depuis plus de 13 ans, je pratique l’auto-stop en Europe et en Amérique du Nord. J’ai la joie de voir non seulement l’enthousiasme des aventuriers en herbe sur les groupes Facebook et autres forums, mais également de croiser les auto-stoppeurs là où il sont : sur les aires de services, les péages, les spots d’auto-stop en sortie de ville…


Éléments de définition d’un phénomène en opposition au tourisme de masse

C’est une question qui me revient tellement souvent quand je présente la Bible du Grand Voyageur (BDGV) comme un livre de voyage alternatif.

C’est quoi, le voyage alternatif ?

Fier de son humour légendaire, mon père vous répondrait sans doute simplement :

C’est quand on voyage, puis que l’on arrête de voyager, puis on recommence, voilà, on alterne entre voyage et non-voyage…

Je n’avais pas réellement songé à co-écrire un livre sur le voyage alternatif. Avec Nans et Guillaume, on avait écrit sur ce que l’on aimait faire en…


Rencontres fortuites et amours instantanées

Aujourd’hui, dans le métro, j’ai laissé tomber ma gourde métallique sous le banc. Une femme m’a silencieusement pointé la bouteille du doigt alors que les portes se refermaient. J’ai haussé les épaules.

J’allais à un examen. Je n’étais pas en retard.

La bouteille, c’est mon ex-copain qui me l’a donnée, pour ne pas que remplisse sempiternellement toujours sa vieille bouteille de plastique de boisson sportive, une bouteille que j’aimais parce que je suis anti bouteilles de plastique. …

Anick-Marie

Lettres, voyage alternatif, auto-stop, mobilité douce #voyage

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store