Image for post
Image for post

Il y a une nette différence entre gérer des personnes en tant que manager et les diriger en tant qu’êtres humains.

Vous êtes-vous déjà demandé comment une personne occupant un rôle de direction, peut-être votre propre patron ? Comment a-t-elle réussi à grimper si haut dans la hiérarchie ?

Tous les jours, des personnes sont promues à des postes de direction sans qu’elles en aient vraiment les capacités.

La raison pour laquelle nous posons la question, c’est parce que la barre qui permet de diriger des personnes en tant qu’êtres humains, les inspirant vers de nouveaux sommets et engageant leurs cœurs et leurs esprits à produire un travail excellent est vraiment très élevée et chaque dirigeant n’a pas la capacité de le faire. …


Image for post
Image for post

La communauté LGBT aime et apprécie le soutien de ses alliés. Que vous défiliez avec eux ou que vous votiez pour des candidats qui promettent de protéger leur égalité, il y a un endroit où ils ont encore désespérément besoin d’aide et c’est au travail.

Selon un rapport de la Human Rights Campaign Foundation, 46% des travailleurs LGBT affirment qu’ils sont fermés au travail. Vous ne pouvez pas leur en vouloir. Beaucoup craignent des représailles de la part des gestionnaires, entendent des blagues homophobes ou se sentent isolés, exclus etc…

Si vous voulez vraiment être un meilleur allié au travail, vous pouvez faire certaines choses discrètes mais profondément appréciées pour montrer à vos collègues LGBT qu’ils peuvent être eux-mêmes et plus important encore, qu’ils sont valorisés. …


Image for post
Image for post

It’s like deja vu, all over again. » –Yogi Berra

Le saviez-vous ? Le baseball est le sport favori des U.S ! Tactique, pression, psychologie… Que vous soyez fan ou non, vous pouvez tirer profit des leçons les plus importantes du jeu !

Voici 9 leçons intemporelles de leadership tirées du passe-temps américain : une pour chaque manche.

1. Vous ne pouvez frapper un home run* à moins que vous ne fassiez tomber les barrières.

Les dirigeants doivent penser grand et agir en grand. Vous ne pouvez pas accomplir des choses énormes sans y aller à fond. Bien sûr, au baseball, avec deux strikes*, vous devez bien réfléchir et choisir quand frapper. En affaire c’est pareil, il faut prendre le temps de bien réfléchir sans se précipiter. …


Image for post
Image for post

C’est une vérité universelle, le lundi est le pire jour de la semaine.

D’accord, ce n’est peut-être pas une vérité en soi, mais le sentiment semble bien universel. Le début de la semaine de travail a tendance à arriver avec appréhension, trépidation et peur. Et, malheureusement, ces angoisses se glissent bien souvent dans nos dimanches.

Le dimanche doit servir à recharger ses batteries et se relaxer. Ce jour ne doit absolument pas laisser place à de l’appréhension à cause de la reprise du lundi. …


Image for post
Image for post

Voici quelques conseils pour que votre employeur idéal vous embauche.

Aujourd’hui, nous voulons tous un job où il fait bon vivre. Nous passons en moyenne un tiers de nos jours (ou plus!) au boulot. Où, quand, comment et pour qui nous travaillons, jouent un rôle dans la qualité du bien-être au travail. En outre, chacun de nous doit définir son propre ensemble de critères uniques à remplir pour le « travail de nos rêves ». Mais savez-vous comment traduire ces désirs dans une offre d’emploi ?

La méthode G.L.O.W.

Cette méthodologie en 4 étapes aide les gens à créer une satisfaction de carrière. La méthode G.L.O.W. vous enseigne un processus simple que vous pouvez utiliser tout au long de votre carrière pour favoriser la croissance professionnelle. …


Image for post
Image for post

Ne tergiversez pas avec la productivité, commencez à améliorer vos habitudes dès que vous vous réveillez.

Votre matinée peut donner le ton pour la journée. Si vous voulez avoir une journée positive et productive, commencez par préparer une matinée fructueuse ! Ajouter quelques habitudes à votre routine matinale peut augmenter la productivité pour toute la journée.

Vous n’avez pas besoin de changer toute votre routine ou de commencer soudainement à vous entraîner pour un marathon lorsque vous vous réveillez.

Ces trois habitudes matinales simples constituent un excellent point de départ si vous souhaitez créer une routine matinale qui améliorera votre productivité.


Image for post
Image for post

Les extravertis reçoivent plus d’attention et de crédit, mais ce sont les introvertis qui font le travail !

Si nous devions demander à une centaine de PDG de définir leur employé idéal, nous entendrions probablement quelque chose comme quelqu’un qui est :

  • Fiable
  • Créatif
  • Pas susceptible
  • Facilement motivé
  • Gère bien les délais
  • Collabore bien avec les autres
  • Parle bien et respecte les règles de l’éthique

Des recherches universitaires prouvent que les introvertis sont plus susceptibles que les extravertis d’avoir ces caractéristiques.

LES INTROVERTIS SONT GÉNÉRALEMENT PLUS CRÉATIFS

Les introvertis sont notoirement plus créatifs que les extravertis.

“La créativité est une réponse à la résolution de problèmes de personnes intelligentes, très actives, très émotives et extrêmement introverties.”

GOTOJOB

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store