[ACTU] Une opportunité pour tous les développeurs formés à la GEN : se spécialiser gratuitement au développement mobile iOS Swift d’APPLE chez SIMPLON
Copyright : Apple Foundation Program

Apple a choisi Simplon pour déployer en France l’Apple Foundation Program, un programme d’apprentissage spécialisé, conçu par des ingénieurs logiciel d’Apple et des experts en éducation. La Grande Ecole du Numérique s’associe à ce projet intéressant en permettant à ses apprenants de bénéficier d’une formation supplémentaire, en lien avec leur parcours.

Ce programme unique en son genre propose une formation entièrement gratuite de 4 semaines. On y enseigne les bases de la conception et du développement d’applications mobiles et de l’écosystème d’Apple. Par petits groupes, les apprenant·e·s conçoivent une application mobile qui répond à un besoin réel jusqu’à la réalisation d’un prototype.

La formation est dispensée à deux niveaux :

● le Niveau Découverte, sans pré-requis, vise le grand public et offre une acculturation numérique au monde des applications mobiles. Des suites de parcours sont possibles, en particulier vers les formations qualifiantes d’un métier du numérique comme développeur·se ou UX designer.

● le Niveau Développeur·se s’adresse aux personnes qui savent déjà coder (notamment aux développeur·se·s issu·e·s des formations labellisées Grande École du Numérique). A ce niveau, cette formation est une spécialisation au développement mobile iOS Swift. Elle représente un plus en termes d’employabilité. L’économie des applications iOS emploie actuellement près de 220 000 personnes en France.

Les premières sessions :
- du 23 avril au 22 mai 2019 — Montreuil — Niveau Découverte
- du 3 juin au 1er juillet — Aulnay-sous-Bois — Niveau Découverte
- du 11 juin au 8 juillet 2019 — Montreuil — Niveau Développeur·se

Candidatures et détails de la formation sur la page https://simplon.co/applefoundation/