[TÉMOIGNAGE] Suite à leur formation, Manon et Aurélie se sont lancées dans l’entrepreneuriat !

Manon DELISSE et Aurélie CLIQUET ont suivi la formation labellisée Développeur Web/Mobile chez Pop School Valenciennes respectivement en 2015 et 2016. Elles ont directement trouvé un CDI dans la même entreprise à l’issue de leur formation et se sont ensuite lancées dans l’entrepreneuriat en s’associant en mars 2018 pour monter une agence web. La formation a été un vrai tremplin pour nos deux développeuses en herbe !

Avant d’intégrer la formation labellisée Développeur Web/Mobile de Pop School Valenciennes, Manon avait un bac+1 en administration générale et Aurélie un Bac pro dans le secrétariat et la comptabilité. Elles avaient l’ambition de trouver un métier qui touche aux technologies et à l’informatique et ont pris la décision de suivre une formation intensive dans le numérique en tant que Développeur.se web/mobile.

Aurélie et Manon n’ont tiré qu’un bilan positif de leur formation.

Pour Manon :

« La formation était au-delà de mes attentes. Nous avons vraiment été accompagnés pendant la formation, sur la théorie, la mise en pratique, le fait de gagner de la confiance en soi, trouver un emploi. La formation a réellement marqué mon début de carrière en tant que développeuse web.»

Pour Aurélie :

« Nous avons suivi 4 mois intensifs de cours suivi d’un stage d’une durée de mois. Au début c’était difficile de suivre le rythme, surtout quand on a quitté l’école depuis quelques années. A l’issue du stage, l’entreprise m’a embauché en CDI. Cette formation m’a faite grandir personnellement, et professionnellement. »

3 ans après leur formation, les deux apprenantes sont devenues collègues puis associées ! Elles ont monté une agence web 100% féminine, en mars 2018, qui propose la création de sites internet et d’applications mobiles. Pour Manon, l’objectif à moyen et long terme sera de faire prospérer l’entreprise et pour Aurélie, le projet est de faire décoller le chiffre d’affaire et embaucher un/e graphiste !

Aurélie rajoute « nous avons cassé tous les clichés du domaine du numérique… On peut donc être femme, entrepreneuse et développeuse ! ».

Nous leur souhaitons un énorme succès dans leur projet !

Plus d’informations sur leur agence :

Keep Calm Agency est une agence web, qui réalise des sites internet ainsi que des applications web et mobile. Dans un esprit start-up, l’agence souhaite apporter un esprit jeune et dynamique à l’entreprise. L’équipe, constituée en tout de deux développeuses et associées, apporte son savoir-faire au service de ceux qui souhaitent avoir une présence en ligne.

https://keepcalmagency.com

Plus d’informations sur la formation Développeur Web/Mobile, formation labellisée Grande École du Numérique :

  • 6 mois (4mois de cours + 2 mois de stage)
  • Pas de pré-requis de diplôme
  • Ouvert à tous (attention, les critères de sélections sont différents selon les Fabriques. Information à vérifier dans le dossier d’inscription).
  • Gratuite grâce au financement de Valenciennes Métropole et La Grande École du Numérique.

http://popschool.eu.com/fabrique/valenciennes/