Témoignage d’un voyageur #1

Voici le premier article d’une série s’appelant “Témoignage d’un voyageur”. Nous voulons vous faire découvrir des expériences et moments de vie vécus par des voyageurs.

Sous forme d’interview, découvrez aujourd’hui l’histoire de Perrine.L sur son aventure en Angleterre !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Mon métier : rédactrice web.

Ma passion : les voyages.

Mon rêve le plus proche : faire le tour du monde en van avec mon compagnon.

Dans quel pays s’est passé ton voyage ?

En Angleterre pendant 8 mois.

Pourquoi es-tu parti là-bas ?

Je souhaitais réaliser un de mes rêves, à savoir celui de vivre dans un pays anglophone. J’ai choisi l’Angleterre, le Devon, plus exactement car j’y ai décroché un travail en hôtellerie/ restauration. Mon but était de vivre en immersion et de découvrir les mœurs des Anglais au quotidien, chose que l’on peut difficilement percevoir lorsque l’on est de passage pour quelques jours.

Le Devon, ici en rouge

Peux-tu nous parler de ce que tu as fait sur place ?

Je travaillais dans un hôtel à Sidmouth (petite station balnéaire près d’Exeter où il fait bon vivre) au Sidholme Hotel en tant qu’assistante générale. J’étais principalement serveuse au restaurant de l’hôtel (120 couverts, 2 à 3 services par jour, très physique !) et j’ai vécu pendant 8 mois dans la “staff house” aux côtés de mes amis espagnols et Anglais.

Plage de Sidmouth

Qu’as-tu retenu de ton expérience ?

Ce fut une très belle expérience pleine d’humanité, de respect, d’endurance et de défis.

Si tu avais une ou plusieurs anecdotes à nous raconter ?

Lorsque j’étais en charge de fermer toute seule l’hôtel le soir (hôtel datant du 18ème siècle), je n’étais pas du tout rassurée car on racontait que des personnes y avaient trouvé la mort, et notamment dans le Dining Room et dans la piscine. Le parquet grinçait, les portes coupe-feu claquaient derrière moi, et les trois salles du restaurant étaient plongées dans le noir. Il me fallait les traverser pour vérifier que toutes les portes étaient bien fermées. Grrr, frissons, un soir j’ai tellement eu peur que je ne suis pas allée vérifier la dernière salle, l’ambiance qui y régnait me glaçait le sang ! Résultat, le lendemain matin, le boss a passé un savon à tout le monde parce que la porte du fond était restée ouverte ! Coupable j’étais :/

Sinon, en ce qui concerne la ville de Sidmouth, c’est une station balnéaire très appréciée des personnes âgées, donc si vous y venez pour faire la fête, c’est raté ! Il n’y a qu’une seule boîte de nuit, The Carina’s ;) J’ai d’ailleurs été surprise que les locaux restent entre eux pour faire la fête, jamais ils ne se sont mélangés à nous, pourtant, nous ne mordons pas, promis ! Mais l’ambiance paisible qui se dégage de cette ville m’a beaucoup plu. J’avais l’habitude de me prendre un chocolat chaud et un donut au chocolat (une tuerie) à emporter et de les manger sur la plage. Plage qui est à en couper le souffle … Sur ses hauteurs, des falaises couleurs ocre, coiffées de plateaux verdoyants, c’est juste magnifique. Et la lumière qui baigne cet endroit est fabuleuse.

Charity Shop Sidmouth

J’adorais flâner dans les rues et me faire la tournée des charity shops ! C’est autre chose que nos Emmaus et Croix-Rouge française ! Ce sont de véritables boutiques qui vivent des dons de vêtements, objets, et cie des habitants. Vous pouvez y trouver des vêtements de marque pour 5£ ! C’est un régal pour les aficionados de la mode comme moi ! Le jardin public qui domine l’horizon et la plage de Sidmouth, le festival Sidmouth Folk Week chaque année début août, les pubs à l’ambiance familiale, les balades sur les hauteurs de la ville dans la nature, sont autant de souvenirs agréables qui font que cette petite ville anglaise du Devon me manque… Je vous recommande d’y aller faire une halte, le temps d’y savourer le temps à l’anglaise.

Ville de Sidmouth

Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton voyage ?

Exeter, Exmouth, Torquay que l’on surnomme la Riviera Anglaise, Plymouth, Branscombe, Taunton, Bath, Bristol, Londres … Bref, j’ai adoré découvrir cette verdoyante et magnifique région du Devon ainsi que ses alentours. Le temps est comme suspendu, tellement agréable de nos jours de ne pas avoir à faire la course contre la montre.

Merci à Perrine.L de nous avoir partagé son voyage en Angleterre ! Si vous aussi vous souhaitez nous raconter vos expériences, c’est par ici que ça ce passe : http://bit.ly/Forexp

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.