Apple pose ses pions dans la e-santé, sans trop se presser..
Jean Michel Billaut
11

Billet très intéressant. Quelques commentaires de ma part

1/ J’ai perdu tout espoir dans les projets grouvernementaux de ce type: Le DMP est un mammouth qui a déjà englouti des millions et sera encore en test quand des plate-formes privées auront plus d’utilisateurs!

2/Tout le monde a peur de “big brother” mais personne ne list les CGU. Tout le monde se soucie de sa vie privée mais peu gèrent correctement les paramètres de confidentialité de Facebook. Si le service est simple et utile, la confiance passera au second plan

3/Il faudra bien qu’Apple (ou un autre) monétise nos données, ce serait illusoire de penser que le service serait gratuit sans autre contrepartie..

Mon père a du être hospitalisé. Il est ensuite rentré à son domicile et est retourné à l’hôpital une semaine plus tard : Ils ont exigé sa carte de groupe sanguin! Si un hôpital n’est pas capable d’avoir un dossier informatisé sur ses propres patients pour conserver en mémoire des informations de base comme le groupe sanguin, on est loin d’en avoir un en ligne, partageable entre praticiens!

J’ai voulu aller voir le site de Gliimpse mais il a l’air hors-ligne ?!

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Grimm’s story.