5 idées pour améliorer votre site web

Vous avez un site web pour votre business et trouvez que celui-ci ne sert pas suffisamment vos objectifs ? Si vous ne savez pas quoi faire pour l’améliorer, voici 5 idées.

1. Créez un blog

Créer un blog et l’alimenter régulièrement (à raison d’un article par semaine) vous permettra de générer du trafic sur votre site. Bien sûr, les articles devront être de qualité et devront parler de votre activité (si vous cherchez à vendre des produits de cuisine sur votre site, évitez de parler du saut en parachute qui vous a été offert pour votre dernier anniversaire, même si c’était vraiment bien), mais à force d’efforts et de persévérance, vous devriez voir le trafic de votre site augmenter sensiblement.

2. Donnez de la valeur

Demandez-vous qui sont vos clients et quelle valeur vous pouvez leur apporter. Si vous êtes une agence immobilière, vous pourriez par exemple apporter de la valeur à vos clients en leur permettant de s’inscrire à une liste de diffusion sur laquelle ils recevront les biens que vous allez mettre en vente avant même que vous ne les mettiez en ligne. Si vous vendez des produits de cuisine, montrez à vos clients comment les utiliser dans des vidéos explicatives.

3. Soignez les titres de vos contenus

Assurez vous que les titres de vos articles ou de vos produits sont un bon résumé de votre contenu, et n’utilisez pas d’abbréviations. Par exemple, pour un bien immobilier, plutôt que “AV Studio 30m2 prox gare” choisissez plutôt “A Vendre: studio lumineux à proximité de la gare”. Google vous en remerciera en indexant mieux vos contenus.

4. Créez une newsletter

Lorsque vous atteindrez un trafic conséquent, créez une newsletter et donnez la possibilité à vos visiteurs de s’y inscrire. Cela vous permettra de fidéliser vos visiteurs, qui recevront plus facilement votre contenu et reviendront donc plus fréquemment sur votre site. Pour créer une newsletter, vous pouvez utiliser des outils tels que Mailchimp ou Aweber.

5. Utilisez les réseaux sociaux

Si vous avez peu de temps, installez sur votre site un système vous permettant de poster automatiquement, lors de leur publication, vos articles de blog et votre contenu sur votre page Facebook et/ou votre compte Twitter. Cela vous permettra de faire figurer vos articles sur les réseaux sociaux, sans pour autant vous faire perdre du temps à les poster (le système le fera pour vous).

Originally published at https://www.gvj-web.com on June 28, 2017.

Développeur web et passionné de finances personnelles

Développeur web et passionné de finances personnelles