#2- Loïc Kamwa: “J’ai quitté les Etats Unis pour vivre le rêve africain”

Guy Berthol
3 min readMar 7, 2020

--

Bienvenue sur “Débrouillard”, je suis Guy Berthol Tegueu et je vous propose chaque Mardi sous forme de discussion sans filtre de rencontrer ensemble, les entrepreneurs, sportifs ou artistes qui se sont construits par eux-mêmes et qui ont réussi (et échoué), afin de nous immerger dans leur univers.

Abonnez-vous pour recevoir les prochains épisodes du podcast. 🙂

Découvrez mon autre podcast “10.000 Codeurs vous aurez l’opportunité d’en savoir plus sur les Jeunes, les Experts et les sponsors acteurs de la “Triangulaire” 10.000 Codeurs, notre modèle d’Education et Insertion de la jeunesse Africaine dans les métiers du numérique.

L’épisode de la semaine

#2- Loïc Kamwa: “J’ai quitté les Etats Unis pour vivre le rêve africain”

Écoutez l’épisode sur Apple Podcast
Écoutez l’épisode sur Spotify

Loic Kamwa est quelqu’un dont le profil reflete bien l’expression Learning by Doing, car venant d’Étude de Business et d’Administration à Suny Canton aux Etats Unis, il n’était pas du tout predestiné a se lancer dans le secteur tres complexe de l’agricuture en Afrique et au Cameroun en particulier et ce sans connaissance de base et en apprenant tout simplement dans le tas.

  • Les autres business annexes dans lesquelles Loic s’est lancé tels l’élevage, la restauration et meme la vente d’un logiciel SAAS .
  • Comment avoir se former sur de nouvelles compétences lorsque l’on se lance dans un nouveau domaine qui plus est aussi complexe .
  • L’importance de la lecture lorsque l’on entreprend
  • Des secrets des “riches” pour se faire financer des projets par les banques locales africaines et au cameroun a hauteur d’au moins 65 millions de francs cfa comme ca a été son cas, soit pratiquement 100 000 Euro, sans apports et juste a partir d’un dossier bien constitué.

C’est ce qu’il explique dans cet épisode.

Bonne écoute !

🙏 N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et AUSSI de laisser un gentil commentaire sur iTunes avec 5 étoiles 🙂

Si vous cherchez une armée de passionnés et d’experts pour vous accompagner dans la recherche d’un nouvel emploi, ce peu importe que vous soyez un étudiant en phase terminale et sur le point d’embrasser le monde de l’emploi, un employé dont l’employeur actuel ne répond plus aux attentes, ou tout simplement une personne qui veut booster sa carrière ou renégocier son salaire → superseducteurderecruteurs@debrouillardpodcast.com

À propos de moi : je suis Guy Berthol Tegueu hôte des podcasts Débrouillard et 10.000 Codeurs => abonnez vous à ma newsletter pour les recevoir chaque Mardi à 17h00

Découvrez les précédents épisodes de “Débrouillard”

--

--