Bonjour à tous,
SensCritique
43449

La vache, je sais que personne n’aime le changement mais là… On nous transforme Sens-Critique, un site un poil sérieux où se retrouve les amateurs de films et autres, un site où l’on va chercher les avis de personnes un poil éclairé pour… Topito…

Sérieusement, le logo de travers, j’ai l’impression de me retrouver devant une réclame “Bonux” avec des couleurs bien flashies comme dans les années 80. Vous vous souvenez du logo “vu à la télé” avec les grosses étoiles ? Pareil.

La disparitions des onglets (quelle galère pour retrouver les listes), Plus de menu déroulant en surlignant les catégories (obligé de cliquer pour s’enfermer dans une catégorie, puis ensuite recliquer je ne sais où pour trouver ce qu’on veut), la disparition des codes, la disparition de l’icône de messagerie (pourquoi devoir cliquer sur un truc alors qu’on l’avait sous les yeux) couleurs et surtout ce… Blanc… Non sérieusement, ça flingue les yeux. Et je ne parle pas du vert qu’est vraiment pas mon truc.

Le sens-critique précédant avait un ptit côté austère (mais perso, j’aimais ça le côté sérieux), mais là on tape dans la skin no-name, qui ressemble à la skin de tous les sites vides de contenus intelligent. Par ailleurs je note l’apparition des pub canal et j’ai l’impression, la disparition des pubs pour les petites plateforme de VOD sympa (Outbuster, Mubi…).

L’impression qu’on vient d’un site sérieux, ptêt pas assez connu, mais sérieux, vers un site mainstream où Jean-Kevin viendra poster du “trop nul ce film pff”. Perso, c’est l’effet que fait la skin…

En fait, j’ai l’impression que c’est à mille lieu d’être cool, funky et moderne, mais les goûts et les couleurs…

Bref, ce qui serait vraiment sympa, c’est que vous puissiez permettre aux utilisateurs de choisir la skin qui leur convient. La skin vert-flashie bonus pour les potes de Jean-Kevin, et un vrai truc épuré, dans le genre noir et blanc, classique, sérieux quoi. Non et puis, sans déconner, vous vous voyez naviguer au bureau sur un site blanc et vert flashi ?

On vous aime… (mais on va ptêt passer moins souvent si on perd 2 dixième à chaque œil pour chaque consultation de page).

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.