👰 NE FAIS PAS CETTE ERREUR

“Un mariage c’est bien mais un mariage qui marche c’est mieux.” C’est sur ce conseil donné un jour par ma maman d’amour que j’écris ces lignes.

Nous sommes en âge et avons pour la plupart des situations qui nous pemettent de nous marier et fonder des foyers. C’est un fait on a vieilli. C’est le cycle de la vie. Seulement, j’aimerais donner un conseil à l’ensemble des femmes de mes réseaux sociaux.

Ne vous mariez pas par peur de l’horloge biologique. Ne vous mariez pas avec quelqu’un qui a juste une situation stable. Ne vous mariez pas car vous le trouvez juste séduisant. Non, ne vous mariez pas pour de mauvaises raisons.

Mariez-vous car vous aimez quelqu’un sur des bases saines (vertus religieuses, gentillesse, grandeur d’âme, amitié profonde …). Et sur ces bases saines vous allez construire un projet de vie à deux.

J’écris ce texte comme un moralisateur. Mais en vrai j’écris ce texte car on a vieilli. J’écris ce texte car beaucoup de personnes que j’ai connu plus jeunes se sont mariées précipitamment , ont divorcées, et ont parfois mis des enfants sur ce chemin. Je ne veux pas que vous connaissiez ça. Moi je veux que vous soyez la famille du pot Nutella.

Devenez heureuse seule et vous deviendrez heureux à deux. Travaillez sur vous car c’est en vous construisant que vous batirez un couple solide. Il faut chercher à comprendre ce que l’on n’a pas envie de comprendre pour devenir une personne raisonnée. Et un beau cerveau est plus joli qu’une tenue Mango (punchline nul). Le savoir est une arme, sortez armez mesdemoiselles.

Ă€ bientĂ´t

Hakim MK

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.