C’était cet hiver au moment de mon anniversaire, un moment blanc et féérique <3

Sur le chemin qui mène à la Pierre Haina, je n’ai pensé à rien d’autre qu’aux pas qui font crisser la neige sous mes pieds.

Devant moi, mon compagnon avance dans une allure aussi lente que la mienne, dans le silence, tranquillement.

Nous expérimentons chacun de notre côté cette douce solitude accompagnée, cet instant présent intense, qui nous permet de sentir l’ambiance feutrée et silencieuse qui nous entoure.

Tout est blanc, tout est calme, la nature nous offre un moment d’arrêt dans le temps qui nous permet de calmer le rythme de nos cœurs, de vivre intérieurement ce qu’elle nous partage à cet instant.

Nous continuons à grimper, sans se laisser distraire par les plaques verglacées qui tentent de détourner notre attention, de nous écarter de ce chemin de tranquillité. Parfois, elles réussissent, puis la forêt nous offre un chemin plus praticable pour nous aider à rester sur sa belle longueur d’onde.

Lorsque nous arrivons à la Pierre Haina, nous nous émerveillons tous les deux toujours dans le silence et avec des étoiles dans les yeux. Le spectacle qui nous est offert est simplement magnifique et féérique. La neige a recouvert tout le site. Nous sommes ses premiers visiteurs et le tapis onctueux de neige et de glace rend le spectacle irréel !

Nous nous posons et chacun de son côté mais ensemble, nous pouvons vivre et profiter de la magie du lieu.

Cet instant a été, il est encore là dans mon cœur et il ne sera jamais plus le même…

C’est pourquoi je l’écris et le revis un tout petit peu avec vous à travers le souvenir de ce qu’il a été.

Merci de votre lecture, de vos commentaires et de votre partage.

Hanane – Thérapeute chez Au Cœur de Moi

Photo et texte : Hanane / Lieu : Belgique -Forêt de Wéris – Pierre Haina – 50° 19′ 59″ nord, 5° 32′ 35″