Le chatbot suisse : Sirop, un assistant virtuel pour les voyageurs

Image for post
Image for post

Sirop est un nouveau chatbot lancé par des étudiants genevois qui permet de trouver les meilleurs restaurants, fontaines d’eau potable et autres adresses utiles autour de vous, partout dans le monde.

Sirop est un chatbot gratuit sur Facebook Messenger qui permet de « trouver les 5 meilleurs restaurants autour de l’utilisateur, n’importe quand partout dans le monde » commentent les deux fondateurs Ary Jmor et Moez Maâmer. Mais l’assistant virtuel vous permet aussi de trouver des fontaines d’eau potable, des toilettes publiques, des pharmacies, des guichets automatiques bancaires, des agences de postes et autres adresses utiles. « Plus vous échangez avec le robot, plus il commencera à connaître vos goûts et va pouvoir vous conseiller » explique Moez Maâmer, le CTO de la start-up.

En effet grâce à un algorithme de Pattern Recognition et de Machine Learning, il comprend et traite le langage humain en français et en anglais. Vous pouvez lui écrire par exemple :

« Je cherche un resto italien à Paris », « J’ai soif », « Trouve moi une banque autour de moi ! » etc.

Image for post
Image for post

Une astuce idéale pour les touristes et les étudiants internationaux ou même les locaux qui souhaitent découvrir une ville d’une façon simple.

L’avantage de cet agent conversationnel ? Aucune application ne doit être téléchargée, tout se passe sur Facebook Messenger de façon instantanée, ludique et humaine.

Image for post
Image for post

Pour les personnes intéressées, rien de plus simple: vous pouvez cliquez sur ce lien https://m.me/Sirop.chatbot?ref=eExt ou tout simplement « envoyer un message » depuis la page « Sirop » sur Facebook: https://www.facebook.com/Sirop.chatbot/

La start-up compte déjà 1200 utilisateurs partout dans le monde et souhaite attirer davantage les Millennials en devenant le “TripAdvisor” des jeunes.

« Aujourd’hui, nous utilisons environ 91% de notre temps sur des applications de messagerie instantanée comme Facebook Messenger, Whatsapp, Telegram etc. Nous voulons être présent là où nos utilisateurs passent le plus de temps »

commente le CEO de la start-up Ary Jmor.

Pour plus d’information : www.siropbot.ch

Written by

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store