Demain nous re-travaillerons tous au café.

Travailler dans un café avec son ordinateur, recevoir un client dans un restaurant c’est vieux comme le monde. Tout le monde y a déjà pensé… Et pourtant très peu d’entre nous le font.

Les espaces de coworking poussent aussi vite que les magasins de cigarette électronique partout en France avec des formules pour attirer ceux qui n’ont pas de bureaux : à partir de 5€ de l’heure avec café et thé illimité. Super sur le papier mais en pratique ce n’est pas si cool que ça : Il n’y a pas une marque de coworking disponible partout en France, il faut se créer un compte, souvent charger un minimum de crédits sur sa carte, la qualité des boissons et de la nourriture proposée n’est pas souvent au rendez-vous et on se retrouve souvent dans des lieux assez semblables à nos bureaux.

Là ou le coworking répond à une demande sédentaire nous avons décidé de créer Sauce Moutard pour les nomades, ceux qui ont la bougeotte et qui ont besoin de s’échapper.

Les cafés et restaurants sont les premiers tiers-lieux au monde. Ils sont le troisième lieu le plus fréquenté par l’Homme après sa maison et son travail. Ce sont des lieux de vie, depuis le temps du café de la Régence ou tous les joueurs d’échecs se retrouvaient, mais qui ont perdu leur fonction au début des années 90.

Vous avez sûrement cette image du lieu bruyant, qui sent le graillon, ou vous êtes mal assis, ou le café est du « jus de chaussette » qui vous coûte un bras et où l’on passe le balais au bout d’une demi-heure pour vous faire comprendre qu’il est temps de consommer de nouveau ou de partir. Nous aussi on pensait que c’était comme ça. Puis nous avons découvert ce lieu :

A bordeaux ❤

Puis celui-ci.

Une fromagerie en plein Paris ❤

Ou encore celui-ci.

Une chocolaterie à Marseille ❤

On a redécouvert les restaurants tiers-lieux : ceux où on peut donner rendez-vous à un client en faisant bonne impression, où on peut être productif entre deux trains, où encore ceux dans lesquels on peut juste s’échapper et être plus créatifs seul ou en équipe.

Toutes les conditions sont réunies pour y travailler : du wifi, des prises, de la lumière naturelle, une bonne assise, parfois des canapés pour rêvasser, des boissons et de la nourriture pour rester “on top” toute la journée.

Tout est fait maison et cela ne vous coûte pas un rein comme dans certaines grandes chaînes.

Des lieux comme celui-ci il en existe des dizaines bien cachés en France. Nous avons décidé de les rassembler et de créer ce collectif de restaurants et cafés. Quand on est nomade ou télé travailleur c’est qu’on à cette envie de s’échapper de son bureau sans âme même s’il vient d’être rénové en mode « flex-office ».

“On cherche un lieu où on ne compte pas le temps et où le temps ne nous est pas compté. On oublie que le temps c’est de l’argent et que ce qui compte c’est ce qu’on y produit.”

Selon une étude de l’Université de Chicago, “un niveau modéré de bruit ambiant est propice à la cognition créative”. En un mot, cela signifie qu’en étant un peu distrait nous sommes plus créatifs. C’est pourquoi ces moments se produisent lorsque nous nous brossons les dents, prenons une douche ou que nous tondons la pelouse!

Si nous ne sommes pas trop concentrés sur une tâche à accomplir, nous trouvons des idées incroyables. Dans le café, les bavardages et les bruits sourds nous distraient un peu et permettent de libérer notre créativité. Cela semble dingue, mais ça marche!

En résumé chez Sauce Moutard nous avons décidé chasser ces lieux car : ils n’ont rien à voir avec votre environnement de travail habituel mais réunissent toutes les conditions pour être productif.

Vous ne payez que ce que vous consommez et vous vivez une expérience de local peu importe votre destination.

En aidant les nomades nous donnons un coup de pouce à ces restaurants qui mettent l’humain au coeur de leur préoccupation.

Rejoignez le mouvement, libérez-vous de votre bureau en vous inscrivant dès maintenant.

>>>> ICI <<<<

20 % pour vous souhaiter la bienvenue avec le code : SAUCE-6.