Success story : Baptiste, Data Miner

Rencontre avec Baptiste, Data Miner chez Fullsix Data depuis deux mois.


comet: Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ta mission chez Fullsix ?

Baptiste: J’assiste la directrice de l’équipe Data / CRM sur le management, le pilotage et la production des projets. Je travaille à 100% sur site et en full-time car la présence physique est indispensable pour faire du management, mais aussi car j’échange beaucoup avec les autres entités Fullsix ainsi que leurs clients.


c : Est-ce ta première expérience en tant que freelance ?

B : Non, j’ai une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine de la data et du conseil mais je suis passé freelance seulement l’année dernière pour travailler sur les même types de problématiques data, au sens large. J’avais envie depuis un bon moment de me mettre à mon compte pour avoir plus d’autonomie sur mes projets et pour pouvoir travailler sur des sujets variés ! Le modèle freelance est plutôt nouveau pour moi !

“ Définir seul ma charge de travail et mon agenda sur l’année est un vrai avantage. ”

c : Quels sont les vrais avantages à être freelance dans ton secteur ?

B : Définir seul ma charge de travail et mon agenda sur l’année est un vrai avantage. Dans mon secteur, le fait que l’on soit sur un marché où il y’a énormément d’offres permet de pouvoir se positionner sur des missions intéressantes et donc jouir d’un large choix en plus d’une bonne paie !


c : Un retour sur l’expérience comet ?

B : Franchement génial ! J’ai initialement découvert par Linkedin, puis j’ai reçu un mail présentant le concept de la plateforme et par curiosité je me suis pré-inscrit ! Quelques jours plus tard, j’ai été contacté pour me proposer une mission chez Fullsix.

Donc je n’ai pas à faire la recherche moi-même, ni la relance et vous m’avez proposé deux missions qui étaient très intéressantes et correspondaient à mon profil. Ensuite, une commission de 10% à la charge du client, c’est vraiment attractif et ça laisse tout de même une marge de négociation avec le client.

Pour le moment, je ne suis que sur comet et j’ai à côté mon réseau de connaissances qui peut me permettre aussi de trouver des missions. J’ai vraiment pas de mal à découvrir de nouveaux projets !


Propos recueillis en mai 2017

Rejoignez la communauté de freelances comet sur hellocomet.co !

Show your support

Clapping shows how much you appreciated comet’s story.