Hellomybot rejoint le programme partenaire Zendesk à STATION F

STATION F à Paris: À l’intérieur du plus grand campus de start-up au monde.

hellomybot.io
Jul 1 · 5 min read

Son histoire

Inauguré le 29 juin 2017, STATION F est devenu le plus grand campus de start-up au monde. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une pépinière d’entreprises parisienne pour la création d’entreprise, c’est une grosse affaire dans l’industrie des entreprises en démarrage aujourd’hui. Le projet à été lancé par Xavier Niel en 2013 qui a soutenu le projet financièrement à hauteur de 250 millions d’euros.

Paris a longtemps voulu être le siège de l’Europe en matière d’entreprenariat, Station F est donc une excellente candidate. Un véritable symbole pour la France, jugée de plus en plus attractive pour les start-ups sur la scène internationale.

L’ambition de Station F est d’accueillir le plus grand écosystème intégré pour des entrepreneurs du monde entier : on peut parler d’une vraie diversité ethnique ; choses rares dans la tech.

Plus qu’une simple pépinière ; une mine d’or

D’une superficie d’environ 34.000 m2, 3 000 postes de travail disséminés sur trois étages, la STATION F compte 26 programmes d’incubation de statut international.

De Facebook à Zendesk, en passant par Microsoft, Thalès ou encore HEC : Station F a su s’entourer de partenaires français et internationaux de premier plan. Chacun est indépendant au niveau de la gestion de son programme attitré. Big data, intelligence artificielle, expérience client ou encore hardware font partie des grandes thématiques. On retrouve aussi la maison des start-ups LVMH, le programme Early Stage de HEC, Ubisoft, et bien d’autres encore… On peut parler d’une vraie diversité quant aux programmes proposés.

Le bâtiment est une halle presque vieille d’un siècle qui a été construire à l’époque pour accueillir les trains de marchandises arrivant par les voies de la Gare d’Austerlitz voisine. Elle était inoccupée depuis 2006. Cet ancien dépôt ferroviaire a été conçu par le talentueux ingénieur français Eugène Freyssinet. Depuis lors, la STATION F a fait l’objet d’une importante rénovation par des architectes locaux, Wilmotte and Associates et elle répond désormais pleinement aux exigences des start-ups. Aujourd’hui, le bâtiment est divisé en trois parties :

« Create » est la partie centrale qui héberge les start-ups des différents programmes.

« Share » pour se rencontrer et mieux collaborer.

« Chill » pour le temps libre et faire un break dans un restaurant géant (Mamma F), avec une capacité de 1000 personnes avec 5 restaurants italiens, bar, terrasse extérieure…). C’est la team de serial-restaurateurs Big Mamma qui est derrière ça !

On retrouve aussi des installations artistiques, des espaces événementiels, en bref l’atmosphère est décontractée et relaxante, quoi de plus attrayant pour un lieu de travail ?

Hellomybot & Zendesk

Avec ce qui précède à l’esprit, vous comprendrez pourquoi c’est tout un exploit pour Hellomybot de s’associer à STATION F !

Leur programme vise à créer les meilleures opportunités d’affaires pour une start-up. Grâce à leur vaste expérience de l’industrie, ils peuvent offrir aux entrepreneurs une foule de conseils pratiques, une expertise interne et l’accès à un réseau mondial. Zendesk met à disposition son savoir-faire et les leçons qu’ils ont tirées de leur propre parcours à forte croissance. C’est donc un atout très précieux pour alimenter notre propre réussite, en particulier dans le développement d’Hellomybot.

Actuellement, Station F utilise Zendesk pour fournir un support client à toutes les entreprises présentes sur le campus de Station F de 3 000 places. Zendesk propose 47 bureaux, avec plus de 5 bureaux disponibles par démarrage. L’environnement de la STATION F est donc un atout de taille pour Hellomybot avec la possibilité d’accéder aux événements Zendesk et des conseils de haute qualité de l’équipe.

Hellomybot est une plateforme Saas de Voicebots, Chatbots & Callbots qui améliore chaque étape du voyage conversationnel du consommateur. Grâce à l’intelligence artificielle, l’agent conversationnel ou l’assistant virtuel comprend le langage naturel. Notre plateforme est la plateforme de bot omnichannel parfaite pour les entreprises et les développeurs qui veulent créer tout type d’agent conversationnel.

Hellomybot n’est pas seulement une plateforme qui permet de créer et d’intégrer un assistant virtuel aux entreprises, nous offrons des assistants vocaux intelligents : ils peuvent répondre à chaque question et converser de manière naturelle. Nous accompagnons les entreprises tout au long de l’élaboration de leur stratégie conversationnelle, de l’idée à l’analyse de leur ROI. Créez des assistants virtuels qui se chargeront — en leur nom et 24h/24 et 7j/7 — de générer des leads, d’augmenter leurs ventes et d’améliorer les relations avec leurs clients.

Notre ambition est désormais de devenir la première solution européenne : d’accélérer notre développement commercial en Europe : un premier bureau est ouvert en Espagne.

Zendesk construit des logiciels pour améliorer les relations avec ses clients. Il permet aux organisations d’améliorer l’engagement de leurs clients et de mieux comprendre leurs clients. Plus de 107 000 comptes clients payants dans plus de 160 pays et territoires utilisent les produits Zendesk.

La solution Zendesk est déjà adoptée par beaucoup de nos clients et c’est donc une réelle opportunité que de pouvoir l’intégrer dans notre solution. Nous sommes totalement complémentaires avec l’intégration du support Zendesk dans notre bot.

En conclusion, grâce à Zendesk, nous allons améliorer notre solution, tester l’intégration avec plusieurs de leurs clients et bien sûr : booster notre processus de compréhension du langage naturel.

Nous avons l’occasion d’obtenir une réelle valeur commerciale en étant parrainé par Zendesk. La STATION F est constamment dans un état de flux, en d’autres mots l’atmosphère générale à la STATION F est une atmosphère positive de collaboration et de partage.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet: HelloMyBot.io

hellomybot.io

Written by

🤖Build and manage your Virtual Assistants (#voicebots, #callbots & #chatbots) 🚀Incubated by Zendesk at Station F

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade