Et voici venu le 6ème jour. Yay! ou comment s’approprier la PLS (et l’apprécier)

helosoria
7 min readMar 22, 2020

--

Eh coucou les ptits potes ! Comment ça va en ce dimanche matin, jour du Seigneur, 7ème jour de la création, quand papa a décidé de se reposer car il avait bien bossé, et qu’à la place il aurait peut être dû se lever quand même. hein. pour rajouter quelques paillettes de bon sens à nos amis les promeneurs. héhé. AMBIANCE. balance man, cadeeeence man, trace la glace. CEST BOB M

promis! on va parler good vibes et ne pas répéter “restez chez vous” parce que moi même je sais que je finis par rêver de cette phrase la nuit avec la même intonation que. bah. que les enfoirés. *oncomptesurvous* (enfoirés/promeneurs/ lien? la France s’interroge!)

la VRAIE France s’interroge. et pas n’importe laquelle. celle du géné. euhnon. celle qui. celle qui aime le pain. le pain beurre. qui adore le bruit des baguettes qui sont fresh freshhh (exciting). mais aussi la France qui ne sort pas de chez elle juste pour aller s’acheter cette baguette en ces temps harmonieux. eh oui. LA VRAIE France. c’est pas le moment frère. promis bientôt tu pourras manger tout le pain que tu veux. mais là. tu manges du pain de mie et. RESTEZ CHEZ VOUS PUT. oups. réflexe.
On est tous dans cette petite montgolfière ensemble finalement. C’est beau.

ONCOMPTESURVOUS

“assieds toi faut que je te parle, j’ai passé ma journée dans le noir. je le sens je le sais je le suis ils se foutent 2 MOIS?!Ou comment maîtriser sa PLS face à la durée annoncée et l’apprécier.

Point sur la situation, lâcher prise, et petits tips

First thing first, j’espère que votre nuit s’est bien passée. ❤

Si elle a commencé comme ça peu de chance. si ça peut vous rassurer, au vu du champs lexical actuel. devenir psycho est la tendance hipster insta du moment. *insérer émoji qui boude*. et moi. j’ai réfléchi. (ça m’arrive. confinement rime avec introspection. dans l’idée. commencez pas à. hein. c’est dimanche). je me disais. il vaut mieux pas être hypocondriaque. parce que. PEUCHERE. HEIN. même peuchèrette.

mais. ça tombe bien, je ne le suis pas. (youyouuu.) ça ne sert à rien.

Mais dis, pourquoi captain obvious?

parce que. rajouter du stress à un événement stressant, ça ne fait de bien ni à toi. ni à tes proches. ni à l’univers. (aux autres connecté tu es. à tes actes attention toi faire.) à part faire monter la tension de tout le monde, et déclencher des vagues de toux dans ta gorge qui ne te demandait absolument R (et surtout pas TOUT ce miel. franchement.). intérêt =0.

Non parce que je vous vois. taper sur google “symptômes du” et “temps d’incubation”. alors. courage. ❤ je sais qu’on est tous perdus. mais petit rappel passicon d’une non médecin :

  • Si tu tousses après avoir regardé les news toute la journée. pose toi les vraies questions. ce n’est peut être pas celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom que ton corps rejette. just-sayin.

Je me dis que vous pourriez essayer un truc. un truc qui marche très bien sur moi : quand une pensée négative débarque en mode “HEY” apocalypsenow.(et c’est complètement normal et humain. coeur avec les doigts.) transformez là en idée positive. (si toi aussi tu sens le bullshit arriver tape dans tes mains clap clap. tapez pas. svp.)

Exemple de princesse good mood (GUESS who’s back. back again.) :

  • “Boouuh dis donc” commence princesse good mood. “un peu dur toutes ces infos, je commence à m’inquiéter” dit-elle avec un petit frisson. (sensible. la princesse.) “Peut-être que moi aussi je vais…et que ma famille va…et que le monde is about to” “oh gosh, what am i gonna do? im so scareeeed” *sanglots* (princesse un chouïa en crise existentielle).

INSPIRE EXPIRE. on se rappelle que : Je me sens bien. Je vais bien, mon corps et mon esprit vont bien. Je suis en pleine forme. Merci pour cette journée. Merci, tout court.

Très important le merci. Il te rappelle la chance que tu as de passer cette nouvelle journée en pleine forme et libre. (de me lire. déjà. started from scratch now we’) et si tu as besoin d’inspiration. pense à ta grasse mat. la tarte de maman (petit cliché cadeau). le chauffage dans ton appart. l’humour de tes potes qui te maintient en forme. l’amour de ton mec/meuf. le fait de pouvoir entendre du diams. et assieds toi. AH.

non c’est pas toi. y’a clairement une ambiance de merde. TIME TO DANCE AND TIME TO SHINE. Mettez moi un peu de J’IRAI OU TU IRAS là. Et à FOND.

Je reprend le contrôle sur ce que je vis. Je maîtrise ma PLS.

Petit tip mood positif ne veut pas dire “je n’ai rien le droit de ressentir à part du positif”. Au contraire.

La situation est prenante. les infos sont constantes. l’anxiété se répand. et l’inquiétude est légitime. ici, personne ne minimise. (je dis personne, mais c’est moi. en fait.). Simplement. je suis convaincue qu’on attire ce qu’on projette. L’inquiétude attire l’inquiétude. l’anxiété attire l’anxiété. Et le bad mood attire définitivement, comme une bamba triste, le bad mood. Parce que pas assez de distractions, pas assez de paysage pour s’aérer le cerveau hors de son salon.

C’est absolument et tout à fait légitime, ce n’est pas de votre faute. Mais c’est votre responsabilité de décider de penser autrement. (si ça te rappelle un truc, j’ai tout gagné ❤ ). C’est votre responsabilité de visualiser que tout va bien se passer, que le personnel soignant va s’en sortir, que votre famille va et ira bien, que vous êtes en pleine forme, qu’on va tous passer à travers ça bientôt et aller trinquer autour d’une bonne partie de pétanque, ou en tapant du pied. ou les deux. yourchoice.

Ca ne veut pas dire que l’on minimise. Ca ne veut pas dire que l’on est pas conscient. Ca ne veut pas dire qu’on ignore ce qui arrive et qu’on se cache les yeux. Ca veut dire qu’au lieu de tourner en boucle sur du négatif toute la journée pendant plusieurs semaines. On décide, pour nous, pour notre entourage, pour tous, de rester positif, de parler, de répandre, de penser positif. (tout en restant chez vous. argh désolée.)

Alors oui, ça demande du travail. Oui on est tous sauf préparés à ce genre d’événement, car dans notre confort inébranlable depuis des années. Mais c’est le moment où jamais de faire l’effort, de répandre du positif, de l’amour et des rires. Vous sentirez très certainement la différence si vous faites cet effort. Dans votre tête déjà, mais aussi dans votre foyer.

Comme dirait Dumbie. “N’aie pas pitié des morts. Aie plutôt pitié des vivants. Et par dessus tout : ceux qui vivent sans amour.” Je rajouterai même sans joie, sans rires, sans compassion, sans empathie, sans solidarité. C’est ce qui fait que la vie est si belle. Ne l’oublions pas, c’est quand c’est difficile qu’il faut s’y accrocher d’avantage. ❤

eternal mood.

Alors petites suggestions pour finir par apprécier la situation :

  • essayez de ne pas partager des vidéos de gens qui font n’imp. On sait que certains ne respectent pas les règles. On sait et ça nous énerve. Ca nous met en colère tant d’inconscience. Et plus on partage, plus ça énerve les gens. Intérêt ? Toujours 0. L’action s’est passée, nous n’avons plus aucun impact sur elle. Des mesures seront prises, plus fortes, de confinement, mais pas par nous. Let it go.
  • Partagez du positif sur les réseaux, des vidéos, des photos, des musiques, des messages chouettes, ça fait toujours du bien. Je suis personnellement une énorme spammeuse de good vibes. Mais ça me fait aussi du bien à moi, du coup je ne m’en prive pas.
  • Amusez-vous. C’est le moment d’être créatif. Ca vous fera certainement rire, mais ça fera aussi peut être rire les autres. GOOD VIBES.
  • Dansez. Beaucoup. Le matin, le soir. éclatez-vous. défoulez-vous. avant manger. après manger.
  • D’ailleurs, mangez. Faites vous plaisir. Ne dévalisez pas les magasins mais accordez vous des bons gros kiffs. Pareil, c’est le moment de faire péter le chocolat. Bon pour le moral.
  • Faites du sport, pas à trop forte intensité pour préserver votre immunité qui se bat peut être en ce moment contre un petit intru. Mais plein de programmes proposent de vous dépenser sans trop forcer, essayez!
  • Lancez-vous dans des projets (j’en parle dans l’article de la dernière fois, meilleure façon de se projeter dans ce qui arrive avec enthousiasme et pas trop de déprime!)
  • Suivez anaide.rozam ; laura_felpin ; levraimcfly ; les.caracteres ; majormouvement etc… sur insta. Good vibes & rires :)

Et enfin..

En me demandant ce qu’on allait pouvoir faire en ce 6ème jour.

La formulation de mon titre m’a rappelé l’histoire officielle RPZ sisi (je viens d’écrire ça sans aucune espèce de dignité, mais je m’en fous, je vous vois pas demain) de la “création de ce super monde”. (c’est tiré de la bible sisi)

Et du coup, je suis allé rechercher ce qu’il s’était vraiment passé en ce FAMEUX 6ème jour. bah… visiblement…(I quote) :

“Il y eut un soir et il y eut un matin : le sixième jour.”

(27) Dieu créa les humains à son image :
il les créa à l’image de Dieu ;
homme et femme il les créa.
(28) Dieu les bénit ; Dieu leur dit :
— — «Soyez féconds, multipliez-vous,”

Je suis dans la maison familiale. Je pose ça là pour vous.

En dernière suggestion.

En-joy.

N’oubliez pas que vous allez bien. Personne ne peut le faire à votre place. Courage ❤ Et bon DIMANCHE !

Love,

Xoxo

Héloïse

ahnon.merde.c’est déjà pris.

BISOUS

--

--