La semaine prochaine, nous enverrons par mail une présentation de Movie Makers Tribe aux 500 premiers qui nous en auront fait la demande sur notre page FaceBook ( https://www.facebook.com/Movie-Makers-Tribe-333620326844046/)

Si tu as lu les épisodes précédents, l’épisode du jour est plus bas. Just scroll !!!

EPISODE 01

Dick Fosburry a «disrupté» sa discipline aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968. Il a sauté dos à l’obstacle alors que tout le monde sautait en rouleau ventral ou en ciseau à l’époque.

Sa révolution a mis peu de monde sur le carreau – même si les instances suprèmes se sont posées quelques minutes la question d’homologuer le saut ! Aujourd’hui tout le monde a adopté la technique de Dick et si, cet été au Brésil, un athlète saute en ciseau, on vous promet un gros éclat de rire dans le stade.

Movie Makers Tribe est un peu dans la même veine. On ne veut tuer personne. On va sans doute secouer quelques rentiers du cinéma et quelques intermédiaires inutiles. Pas de souci, en général, ils ont des maisons de rêve sur des iles dorées où ils pourront se reposer.

On va insufler de la liberté. On va bouger les lignes, démolir quelques murs inutiles et construire des ponts astucieux…

D’abord pour les Talents, les anciens comme les jeunes, les françaises comme les étrangers, même notre exilé russe adoré !

La liberté, on va aussi aller la chercher en vous libérant des territoires, des frontières, des marchés. A l’heure d’internet, on va s’ouvrir au 7ème continent et ses plus de 7 milliards d’habitants plutôt que de focuser sur le marché français et finir par vous regarder vous faire censurer des conseils des intermédiaires.

On va aussi en profiter pour vous libérer de ces étiquettes en tout genre – gore, SF, comédie, thriller, post-apocalyptique, animation, films à scandale pour certains ou biopic – afin que vous fassiez ce que vous voulez et pour vous aider à le faire plus que bien.

Que vous fassiez un court-métrage, un long-métrage, une pub, un clip, une web-série ou un film universel on sera là.

Faire un film n’est pas facile. Monter son équipe technique et choisir son cast non plus. Trouver son public encore moins. Mais on va vous aider à être ENTHOUSIASMANT.

Demain, EPISODE 02, pour vous parler de ceux qui nous ont inspirés et de notre fonction – car Movie Makers Tribe ne sera pas producteur de vos films…, mais – et c’est notre obsession – un accélérateur de vos Talents.

EPISODE 02

Vous, c’est vous qui nous avez inspiré.

En deux ans, nous avons rencontré plus de 1.000 Movie Makers (parce que le cinéma est une addition de Talents et que tu sois producteur, réal, stagiaire déco ou étudiant, tu es au coeur de Movie Makers Tribe).

On a lu plus de 600 scenari (il suffit de nous le demander, on lit sans a priori, on est cash. On te motive à repartir à l’ouvrage si ce n’est pas bon. On t’aide à franchir l’étape suivante si tu es prêt)

On a vu plus de 3.000 films. Des très bons, des bons, des moins bons et des très mauvais. On ne ferme pas les portes après l’échec chez Movie Makers Tribe, on rebondit !

Et c’est – petit à petit – en vous écoutant, en partageant vos expériences, en vous faisant valider notre projet qu’est née Movie Makers Tribe.

On a aussi rencontré plein d’intermédiaires (Producteurs, TV, Distributeurs, Agents, Agences de pub, Maisons de disques, …) et on a eu des surprises. Des gens installés dans la rente qui – plus que valider notre démarche - s’y sont intéressés, impliqués… à suivre avec de belles perspectives dont on te tiendra au courant au fur et à mesure.

Quand on parle de ceux qui nous ont inspirés, comment ne pas parler de ceux qu’on appelle en souriant nos «gourous».

TheFamily nous a appris la disruption.

Pour faire simple, tout au long de ta vie, on te trace un chemin. Ta famille, tes études, tes premiers jobs. Après, quand tu es dans une maison, tu sais – car on te l’a toujours dit – que si tu veux sortir, il faut passer par la porte.

Et si ce n’était pas aussi simple. Si en sortant par la 3ème fenêtre à droite ou par la cheminée, tu découvrais une autre manière de répondre à ton problème… on te laisse terminer l’histoire et tu comprendras que si la 3ème fenêtre n’était pas la bonne, il ne faut pas que tu aies peur, il ne faut rien lâcher, il y a tant de fenêtres !

On ne remerciera jamais assez Alice et Oussama, les fondateurs de The Family. Va les voir, ils sont  !

Yep Ouss, bientôt, on pourra lever des millions de $ pour faire un film avec une nouvelle forme de crowdfunding qui aura quitté le Love Money, ENJOY ces 50' de disruption !!!

Notre second gourou s’appelle OuiShare, il nous a transmis de belles valeurs et nous a ouvert aux concepts du participatif et du collaboratif. On ne remerciera aussi jamais assez Diana, co-fondatrice de la plateforme. Va les voir, ils sont  !

DO DIFFERENT. Ouvre toi au monde et ne te referme pas dans ta bulle parce que le monde change !

Demain, EPISODE 03, avec le géant Michael Lonsdale pour t’expliquer que les retards de lancement de Movie Makers Tribe sont peu de chose et qu’il ne faut pas nous en tenir gré. Ce n’est pas simple de libérer le cinéma.


Les 100 premiers qui partageront deux des vidéos de la présentation (on a dit la présentation, pas les vidéos de ces posts) bénéficieront d’un an d’abonnement for free.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.