“Khalty” la vendeuse de sandwich, “Khalty” la marque

“Khalty” ou ma tante en français une femme dans la cinquantaine, arrive chaque jour au volant de sa Peaugot 508, au moment de la pause déjeuner dans la cité univisitaire Al Irfane.

“Khalty”, une femme qui a réussi à percer sa marque dans un environnement très concurrentiel (restaurants et snacks à proximité), une femme qui depuis le coffre de sa voiture a atteint le coeur et les estomacs des étudiants de la cité Al Irfane.

Tout le secret de la réussite de cette self made women c’est sa sympathie et son irréprochable sens de la communication, le choix de son pseudonyme (Khalty) n’a pas été choisi par hasard puisque ce nom renvoie à la bienveillance maternelle surtout pour les étudiants loin de leurs familles.

Tout cela pour dire pour qu’un business réussisse il faut y mettre du coeur et sutout l’humaniser. “Khalty” est le parfait exemple d’un entrepreneur qui va au-delà du sourire commercial et des formules standards de politesses (bonjour, au revoir et merci).

Sans marketing ni publicité “khalty” arrive à vider le coffre de sa voiture chaque jour tout cela n’est possible que grâce aux bouche-à-oreilles et un Personal branding maitrisé.

« Le luxe ultime est de pouvoir combiner la passion et la contribution » — Sheryl Sandberg –COO Facebook

(cet article est écrit dans le cadre de l’atelier #telr a suivre sur twitter pour voir les articles de mes collègues )