Achats pour pointeur laser puissant

LED laser lampe

Quelque 30 000 pointeurs laser — faisceau rouge et vert — ont été saisis ce week-end par les douanes algériennes au niveau du port de Annaba, avons-nous appris hier de sources portuaires.
Interdite à l’importation, cette marchandise a été ramenée de Chine par un opérateur indélicat dont le registre du commerce est inscrit au niveau de la wilaya de Sétif. Rangés dans des dizaines de cartons, les pointeurs laser, de puissance «classe 3A», ont été soigneusement dissimulés au fond d’un conteneur.
Selon des douaniers exerçant au niveau du port de Annaba, la marchandise prohibée a été déclarée comme articles de bazar. Lors du contrôle, il s’est avéré que le conteneur transportait, outre les cartons contenant plusieurs milliers de pointeurs laser, des produits insecticides d’une qualité très douteuse. Au terme du décompte, cet important lot représentant quelque 200 000 unités d’insecticides sous forme de pastilles et en flacons qui est venu alourdir l’extravagant inventaire.
Les lasers de classe 3A sont définis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme un produit dangereux provoquant parfois la cécité. «Il a une puissance de sortie de laser 10000mw , ce qui limite la puissance atteignant la rétine à 1 W lorsque la pupille est dilatée au maximum (ouverture estimée à 7 mm). Cependant, les pointeurs laser de classe 3A peuvent être dangereux s’ils sont observés à l’aide d’un instrument d’optique, par exemple avec des jumelles, de sorte qu’ils ne devraient pas être mis à la disposition du grand public», prévient l’OMS. Cette saisie intervient, faut-il le souligner, à la veille du mois de Ramadhan et à un mois de l’Aïd El Fitr, où ces articles sont très prisés par les enfants.
Les pointeurs laser ne sont pas les seuls à afficher un risque d’utilisation.
Des centaines de conteneurs de jouets inondent annuellement les marchés algériens, sans pour autant passer par un sérieux contrôle de la qualité. Selon des médecins spécialisés, des milliers de babioles, dont des poupées et des pistolets en plastique, sont fortement cancérigènes. Ils affichent des taux de phtalates et parabène plus de 100 fois supérieures aux normes autorisées. Ces jouets de qualité inférieure sont produits et importés de Chine avant d’être introduits sur le marché algérien. N’est-ce pas là, entre autres, une explication de l’augmentation de l’incidence du cancer en Algérie ?
Encore présent lors du dernier CES de Las Vegas sur le stand de Samsung, le Powerbot impressionne et fait sensation. De grandes dimensions, il arbore aussi un design à l’aspect très technologique et affiche plein de promesses, pas seulement à cause de son aspiration annoncée comme très forte ou de son système de filtration cyclonique. En effet, nombreuses sont les vidéos qui circulent sur Internet où l’on voit le robot suivre un gants Laser . Vous avez peut-être été étonnés que nous l’ayons à peine évoqué dans notre test de ce robot alors que de nombreux sites semblent adorer cette fonctionnalité.

pointeur laser 20000mw

LASER. Un enfant autrichien de 12 ans s’est infligé des lésions oculaires graves et irréversibles en jouant avec un pointeur laser qu’il avait acheté sur internet, a annoncé une clinique du sud de l’Autriche.
Le jeune patient souffre d’une perte de vision de 60% aux deux yeux, à la suite “d’un effet de réverbération alors qu’il s’amusait à viser un miroir”, a-t-on appris mercredi 3 décembre 2014 dans un communiqué du Klinikum de Klagenfurt, la capitale du Land de Carinthie, dans le sud de l’Autriche.
Le pointeur de fabrication chinoise, acheté sur un grand site de vente sur internet, se présentait pourtant comme étant de catégorie 2, un niveau en principe toléré dans l’Union européenne mais qui “peut provoquer de graves lésions à la rétine en moins de 0,25 secondes”, rappelle l’hôpital.
Les pointeurs laser sont en effet classés en cinq catégories en fonction de leur puissance. Une classification européenne présentée dans le tableau ci-dessous :

Seules les deux premières catégories sont autorisées à la vente au grand public au sein de l’Union européenne. L’accident servira peut-être de signal d’alarme quant à un respect de la classification peut fiable. À moins que celui-ci ne soit en fait totalement à revoir…

Attaques au Achats pour pointeur laser puissant en hausse

Transports Canada a annoncé mercredi le lancement d’une campagne nationale visant à sensibiliser le public aux dangers qu’entraîne le fait de pointer un faisceau laser vers un avion.
Le nombre d’incidents impliquant des lasers pointés vers un aéronef au Canada continue d’augmenter. En 2014, 502 incidents ont été signalés, soit une hausse de 43% comparativement à 2012.
Le geste est une infraction fédérale passible d’une amende de 100 000$, d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans, ou les deux.
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), une organisation qui représente les plus grands transporteurs de passagers au pays, a salué l’initiative gouvernementale.
Le CNLA encourage toutefois Ottawa à prendre des mesures additionnelles, en imposant des peines plus sévères et en restreignant l’accès aux pointeurs laser de forte puissance.
Elle sert à guider le robot en pointant un laser sur le sol (au bout de la télécommande) pour le piloter manuellement — on peut aussi l’utiliser pour délimiter le périmètre d’action en mode nettoyage localisé.
Samsung Powerbot telecommande
Si le “coup du laser” peut amuser, le pilotage manuel n’a rien de nouveau et existe déjà sur la plupart des robots ; nous l’avons toujours trouvé un peu gadget. En effet, si l’on dispose d’un robot programmable et efficace, qui se débrouille bien dans un environnement domestique, l’intérêt est de le laisser se débrouiller lorsque l’on s’absente. Guider l’appareil jusqu’à une zone un peu sale (miettes de pain après le repas, par exemple) nous semble d’un intérêt très limité et chronophage. Or, cela a d’autant moins d’intérêt avec un robot tel que ce Samsung qui est en plus très rapide : dans ce cas, autant limiter son accès au nettoyage de la pièce concernée et le laisser la nettoyer entièrement. En bref, le pointeur laser que suit le Powerbot est étonnant de prime abord et amusant ; on jouera avec les premiers jours et on en fera la démo pour épater les copains, mais au quotidien, on oubliera rapidement cette fonction un peu gadget.

Like what you read? Give hjoiahsf a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.