Quand Scabal s’inspire des oeuvres de Dalí

Il y a quarante ans, la maison Scabal confiait la mission à Salvador Dalí d’imaginer ce que serait le vêtement du futur. Les travaux qui en résultèrent ont directement inspiré la marque de tissus de luxe. Saluant l’approche visionnaire de Dalí sur la mode, Scabal a consacré deux de ses collections (l’une sortie en 2001, l’autre en 2010) aux peintures de l’artiste.

2001

Scabal rend son premier hommage à Salvador Dalí en 2001 avec une collection de tissus inspirée d’oeuvres datant de 1971. Chacune de ces esquisses (voir ci-dessus) traduit la manière dont le peintre espagnol se représentait la mode masculine du 21ème siècle. À l’époque, Salvador Dalí prévoyait que l’homme du futur se créerait un look personnel en associant différents styles vestimentaires. Une prévision qui s’est depuis avérée.

Rencontre entre Salvadore Dalí et Otto Hertz fondateur de la société Scabal

2010

Neuf ans après la sortie de la collection de tissus “Dalí”, Scabal remet le maître du surréalisme à l’honneur en réalisant 24 nouvelles étoffes pure laine destinées à la confection de costumes sur-mesure. La forme des motifs et les couleurs de ces tissus uniques ont été imaginées afin de reflèter l’esprit singulier de Salvador Dalí .

Libérez l’artiste qui sommeille en vous grâce à The Cottage Tailoring. L’enseigne met à votre disposition plus de 5000 tissus et quelques 200 options. De la forme de vos revers et de vos poches aux choix de vos doublures, boutonnages ou broderies... personnalisez vos tenues à l’infini avec style et élégance. Nadia Droyers tiendra compte de vos envies pour vous proposer des pièces uniques adaptées à votre morphologie et votre personnalité.

Hélène Lambert

The Cottage Tailoring
Avenue des Eaux Vives 1
1332 Genval
+32 472 94 31 29
info@thecottagetailoring.com
http://www.thecottagetailoring.com
Sur rendez-vous ou les samedis de 16h à 18h30.