Dr Mosley : plus que le jeûne intermittent

Le Dr. Mosley — avec son célèbre jeûne intermittent 5:2 — souhaite attirer l’attention du public sur l’importance de l’alimentation et de l’exercice à associer au jeûne.

Loin des messages généralistes et “creux”, les conseils du Dr.Mosley sont précis : associer au jeûne une alimentation de type méditerranéenne et des exercices physiques simples (ie. prendre l’escalier) jusqu’à devenir des réflexes, une routine, un mode de vie sain.

Présenté par : Holi’Jeûne — Votre Coach Jeûne -

Source : The Sydney Morning Herald

Traduction automatique pour celles et ceux qui souhaitent en lire plus :

C’est un message distinctement unsexy de se déplacer plus, manger moins et manger vos verts. Mais, décomposer la plupart des recherches sur la santé, la nutrition et l’exercice à sa forme la plus simple et qui tend à être le message que vous trouverez.

“La plupart des conseils que nous obtenons sont très généraux — comme si un entraîneur de tennis a dit, ‘frappez le ballon dur dans le coin et marquer plus de points que votre concurrent,’” Mosley dit.

“La plupart des conseils sont généraux et pas du tout utiles.”

Au lieu de cela, le GP de 59 ans croit que le public a besoin de messages «très spécifiques».

“Au lieu de simplement dire« manger plus de légumes », je suggère que quelqu’un essaie de jeûner intermittent tout au long de la journée — en fait vous permettre d’avoir faim, et de satisfaire la faim avec des légumes ou des noix», Mosley dit de sa maison au Royaume-Uni.

Publicité

“De cette façon, vous êtes plus susceptibles de revenir aux légumes la prochaine fois que vous avez faim.”

Mosley croit aussi qu’il vaut la peine d’être plus précis sur la façon dont nous bougeons aussi.

“En termes d’exercice, l’une des choses que les gens peuvent viser est quelque chose appelé NEAT [thermogenèse d’activité non-exercice] … ce qui signifie simplement construire plus d’activité dans votre journée normale», explique Mosley.

Il construit en plus NEAT en marchant toujours «si c’est moins d’un mille», prenant toujours les escaliers «si c’est moins de sept vols», et marchant des escalators.

“Vous pouvez facilement brûler 300–400 calories en faisant cela”, dit Mosley, “[c’est l’équivalent de courir quelques miles et est plus réalisable pour beaucoup de gens.”

Il fait également un ensemble d’exercices de résistance chaque matin, y compris les press-ups et les squats.

«Je sais que si je ne les fais pas alors, je ne vais jamais les faire», dit-il. “C’est une question d’avoir des règles simples que vous allez suivre.”

Il y a 10 ans que Trust Me, I’m a Doctor a lancé (la dernière série débute sur SBS à 19h30 le 27 février) et cinq ans depuis que Mosley a découvert qu’il était un diabétique de type 2 et a fait un voyage de santé qui a abouti à son Best-seller du livre le régime rapide et, plus récemment, la diète sucre dans le sang.

Pendant ce temps, il a inversé son diagnostic de diabète et normalisé ses niveaux de sucre dans le sang et, dans le processus, a appris beaucoup de choses sur la façon de nuire à notre santé.

Et alors qu’il croit que les messages doivent être spécifiques, ils n’ont pas à être compliqué ou difficile à atteindre.

«Je suis en constante évolution ce qui m’intéresse — j’ai commencé sur le régime 5: 2, et sont devenus beaucoup plus intéressés par la glycémie, pas seulement le diabète, mais aussi pré-diabète et la compréhension de comment quand vous mangez certains sucré, Carby aliments il envoie votre sucre dans le sang montée en flèche vers le haut et puis votre corps pompe l’insuline et il vient s’écraser vers le bas », explique le soi-confessé« sucré ».

«Je suis devenu beaucoup plus intéressé par les conducteurs métaboliques et je suis également passer à regarder la façon dont vos bactéries intestinales influencent votre poids. C’est ce que je suis réfléchir sur le moment.

Il dit qu’il est «certainement» sur le train kombucha et a découvert l’importance des aliments fermentés. Avec une réserve.

«Il y a beaucoup de déchets en ce moment, et toutes sortes de boissons probiotiques sont vendues», dit le père de quatre. “Nous avons fait une expérience dans la série où nous avons comparé les boissons de yogourt qui prétendent promouvoir de bonnes bactéries et comparé à avoir kéfir (une boisson de lait fermenté) .Le yaourt ne fait aucune différence que nous ne pouvions pas détecter aucune différence. .. mais le kéfir a fait une grande différence. “

Il ajoute: «Il y a une si grande différence entre ceux que l’on achète, comme la choucroute — d’un bocal et des objets faits maison. Nous avons testé la choucroute — elle n’avait pas beaucoup de goût — et la version du supermarché n’avait rien à y vivre. Alors que la version maison était absolument abondante avec des bactéries. J’ai fait quelques à la maison moi-même et … particulièrement kéfir est vraiment facile à faire.

C’est NEAT, il est fermenté, c’est moins carby, trucs sucrés, c’est nous permettre d’avoir un peu faim et il se souvient que nous pouvons toujours améliorer notre santé et notre situation avec de petits ajustements.

«L’une des choses principales est de passer à un régime de style méditerranéen», dit Mosley. «Nous avons réalisé que les régimes faibles en gras ne sont pas très efficaces.

«Et comprendre ce qu’est un régime de style Med est vraiment — ce n’est pas des pâtes et ce n’est pas de la pizza. C’est le poisson huileux, les noix, l’huile d’olive et des trucs comme ça. Plus sain il y a.

“Quand j’ai écrit le Fast Diet, je n’étais pas tout ce qui s’intéresse aux choses que vous avez mangé les jours fast, et je suis devenu beaucoup plus intéressé par un régime plus de style méditerranéen et regardant plus attentivement à regarder combien de la Sucré, carby choses que vous mangez.

«Changer ce que vous mangez est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour perdre du poids et améliorer la santé.

Source : #jeûne #intermittent

Le JEÛNE suivi par Holi'Jeûne

Written by

Toute l’Actualité Scientifique sur le Jeûne Périodique, Jeûne Intermittent 5:2 et Jeûne 16/8 https://www.holijeune.fr

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade