Les top 4 tendances de marketing hôtelier pour 2016

+ 33 (0)9 51 52 97 06

contact@hotellerie-numerique.com

Twitter

30 août 2016Pas de commentairesadmin

2015 a été une année passionnante et rentable pour l’hôtellerie. Et cette année ?

Pendant que les experts du secteur partagent les prévisions et les dernières tendances 2016, voici notre guide de tendances marketing hôtelières qui vont sûrement dominer cette industrie en 2016.

Marketing personnalisé

Grâce à la personnalisation, les clients cherchent des informations selon leurs besoins. La collecte de données est la première étape pour avoir des informations sur les clients avant qu’ils visitent votre établissement. Cette étape donne plusieurs possibilités aux hôtels de se distinguer du reste et de gagner la confiance des clients, de bonnes critiques et des réservations directes.

Plus vous connaissez vos clients, plus vous pouvez personnaliser votre message. La gestion des données comprend la création d’une base CRM et son alimentation, ainsi que la mise en place d’outils comme Google Analytics pour les données de navigation, Qualitelis ou Customer Alliance pour la gestion des avis et de la réputation, WiQhit pour la personnalisation du site internet de l’hôtel.

Amélioration de la réputation

Les hôteliers doivent se concentrer sur l’amélioration globale de leur réputation afin d’obtenir de meilleurs résultats. Ainsi, vous obtiendrez une portée plus large aux avis client. Par exemple — les avis des clients vous aideront à mieux résoudre des problèmes existants. Les hôteliers doivent aussi conduire un changement culturel pour booster leur réputation globale. Création d’une culture centrée sur le client, en combinaison avec des outils analytiques puissants, vous permettront de prioriser l’amélioration et de commencer le changement.

Nouveaux canaux et plateformes

Des nouvelles caractéristiques comme la réservation instantanée sur Google et Trip Advisor sont en train de devenir de plus en plus populaires et importants dans cette industrie. Cette caractéristique de réservation instantanée attire les clients des sites hôteliers puisqu’elle permet aux voyageurs de réserver une chambre sans avoir visité le site web.
 Les hôteliers doivent commencer à utiliser les différents canaux de publicité dont les commissions sont moindres que les agences de voyages en ligne. Ils doivent développer une politique de communication pour promouvoir la réservation directe sur le site de l’hôtel.

Marketing vidéo

De nos jours, le marketing vidéo est une tendance qui deviendra un des canaux préféré de votre clientèle hôtelière. Les vidéos ont un faible taux de rebond sur les sites web ce qui multiplie l’affichage de votre hôtel sur différents canaux. Des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et YouTube offrent la possibilité de passer une pub vidéo pour mettre en avant un nouveau service, par exemple la disponibilité des bornes de recharge pour voitures eléctriques. Google est aussi en train d’implanter des pubs vidéo dans ses résultats de recherche.

Le marketing vidéo attire plus de clients et augmente la popularité de votre business. C’est une des meilleures façons de promouvoir votre business sur un site internet.

Le Post Précédent Comment faire en sorte que le visiteur de votre site web réserve une chambre dans votre hôtel Le Post Suivant 5 techniques essentielles pour gérer la réputation en ligne de votre hôtel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweets de @HotellerieN

Hôtellerie numérique © 2016 Tous droits réservés. Réalisation Altech-Software


Originally published at hotellerie-numerique.com on August 30, 2016.

Like what you read? Give Hôtellerie Numérique a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.