Témoignage — Coaching et digital: une alliance qui marche

Clotilde, coach spécialisée dans l’accompagnement, la construction de l’avenir professionnel, et l’évolution de carrière dédie une partie de son activité aux étudiants. Afin de dynamiser leur expérience et assurer un suivi optimisé, Clotilde inclut systématiquement le digital dans son expérience coaching avec la plateforme d’iNNERSHiP. Récemment, elle a eu la chance d’accompagner une étudiante de terminale sur la plateforme, cette dernière lui a partagé son ressenti face à l’expérience globale du coaching couplée avec la solution innovante iNNERSHiP:

“Je trouve que c’est une bonne idée de coupler coaching et orientation dans une application qui se rapproche, sur certains aspects, du réseau social mais qui a pour but le développement de soi. Cela apporte un plus ludique et amusant pour répondre à des challenges et m’a permis de réfléchir de façon plus approfondie à certaines de mes réponses, et de prendre le temps de l’écrire. Écrire permet de se rendre compte de certaines choses de façon plus évidente. Les étapes à passer tout au long du parcours sont comme des challenges et on a vraiment envie de débloquer toutes les clés pour atteindre son but! Il a fallu un temps d’adaptation et la mise en place d’un routine pour me mettre sur l’application mais une fois lancée je n’avais plus envie de m’arrêter. C’est un bonne idée selon moi pour que, nous, les jeunes, puissions nous intéresser à notre orientation de manière ludique avec un cheminement concret!”

Préparer son avenir professionnel c’est avant tout faire des choix d’orientation en phase avec ses motivations, envies, talents, et passion. Pour se mobiliser et faire ces choix, il faut le bon espace et le bon accompagnement.

***

Voir d’autres articles:

Digital: manipulation de l’attention vs. aide à la concentration

Une expérience de mentorat étudiant avec iNNERSHiP

Suivez-nous et découvrez chaque semaine plus de détails sur nos programmes mobilisateurs iNNERSHiP: