Investissement offshore: l’immobilier est-il meilleur que l’or?

Avec les tensions grandissantes dans de nombreuses régions du monde, il est facile de nous inquiéter de notre bien-être — et de celui de nos proches. Tandis que beaucoup de gens «font l’autruche» de nos jours, vous être en train de lire ceci et c’est signe que vous pourriez simplement faire mieux que les autres.
Blagues à part, la turbulence mondiale n’est pas une farce. «Les signaux» sont présents dans les médias, qui, comme ils le font toujours, vous vendent mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles. Ce que les gens doivent réaliser ces jours-ci, c’est qu’ils doivent trouver des points positifs dans le négatif; Ils doivent être proactifs en gérant les craintes et toutes les négativités.
Les incertitudes économiques de nombreuses régions du monde ne contribuent pas non plus à la situation.
Fausses déclarations d’une «bonne économie» faites par les gouvernements mondiaux; La bulle économique prête à éclater, créée du désir de «tromper» le cycle naturel de l’économie; La génération Y qui n’épargne pas; La liste peut s’allonger, mais vous pouvez saisir l’idée: l’affiche est assez sombre.
Heureusement, de l’autre côté des menaces, il existe toujours d’énormes possibilités pour en tirer parti — si vous savez comment les trouver. En effet, si vous voulez être proactif, il existe des façons d’accroître vos chances — non seulement pour survivre, mais aussi pour prospérer.
Quelles sont donc vos options?
Les métaux précieux comme protection offshore
Les métaux précieux sont en plein essor. Il a été prouvé encore et encore que, dans une économie baissière, l’or et l’argent (et le platine) sont excellents pour la couverture.
L’or, par exemple, est rare, portable, tangible, fongible et divisible. Cela vous importe peu de ce à quoi il ressemble — tant qu’il pèse correctement et qu’il a une valeur selon le marché.
Maintenant, posséder des métaux précieux localement n’est plus idéal. Vous ne pouvez pas mettre les vôtres en sécurité à la banque — c’est en fait peu sûr. Vous ne pouvez pas les enterrer dans votre jardin — le sol se déplace naturellement, ainsi vous pourriez finir par perdre votre cachette. De plus, vous ne pouvez absolument pas les emporter avec vous partout où vous allez — ce serait vraiment risqué.
Une option est de stocker votre or offshore — de préférence dans un coffre de haute sécurité, dans une juridiction dont la loi protège votre confidentialité de propriété de métal précieux.
Mais où ? Vous demandez-vous.
Singapour est l’un des meilleurs quand il s’agit de planquer votre or dans un coffre-fort de haute sécurité. Le gouvernement supprime les taxes sur les métaux précieux, et le pays lui-même est très stable sur le plan politique et économique.
Un autre exemple serait St. Vincent et les Grenadines (SVG). Cette juridiction n’est pas si populaire, mais beaucoup ne se rendent pas compte que notre banque partenaire dans la juridiction est une banque solide et solvable qui permet l’investissement de métaux précieux pour leurs clients, tout en offrant un compte bancaire offshore basé sur les métaux précieux.
Les problèmes avec l'investissement sur l'or
Maintenant, alors que nous croyons fermement que les métaux précieux sont la classe d'actifs sur laquelle vous devriez vous concentrer en ce moment, il y a certains problèmes inhérents à l'investissement en métaux précieux, en particulier l'or.
Stocker des lingots d’or dans un coffre-fort de haute sécurité est génial, mais comment accéder au coffre en cas d’effondrement? Avec toutes les émeutes qui se produisent (comme au Venezuela) et les installations publiques inaccessibles, comment pouvez-vous quitter votre pays immédiatement? Même si vous le faites, que se passe-t-il si vous ne pouvez pas vendre vos lingots d’or facilement car les gens dans la même position font la même chose que vous?
Même si vous pouvez prendre votre or avec vous, faire des affaires avec, par exemple, les course n’est pas si pratique. Les pièces en argent peuvent être une meilleure option, et peuvent facilement être échangées contre des produits d’épicerie, des fournitures, etc. — mais vous dépendez fortement de l’endroit où vos métaux précieux sont stockés.
Probablement une meilleure option: l'immobilier
Véhicule d'investissement classique, l'immobilier reste attractif. Si vous faites bien vos devoirs en analysant les juridictions offshore, vous pouvez facilement acheter une propriété à l'étranger, à un prix abordable.
Il y a même une meilleure option, cependant: l'immobilier dans une juridiction de résidence secondaire/ deuxième passeport.
Investissez dans votre qualité de vie
Les propriétés bon marché sont disponibles dans diverses juridictions offshores - si vous savez comment les trouver. Cependant, toutes les propriétés ne conviennent pas à votre grand plan financier.
L’immobilier dans une juridiction où vous envisagez une deuxième résidence ou un passeport semble être une meilleure option.
Cependant, cette juridiction doit répondre à plusieurs critères. Il doit y avoir un marché immobilier croissant, mais surtout, elle doit offrir une qualité de vie exceptionnelle.
Vous devriez également considérer vos propres préférences qui influencent vos choix de juridiction. Par exemple, une résidence dans les Caraïbes pourrait être sympa, mais si vous souhaitez accéder à de meilleurs équipements, vous voudrez peut-être envisager de plus grandes juridictions comme la ville de Panama, le Mexique et ainsi de suite.
Lequel est le mieux: l’or ou l’immobilier?
L’or est un véhicule d’investissement solide, en particulier lorsqu’il est offshore. Cependant, l’immobilier peut vous offrir plus qu’un véhicule d’investissement solide: une opportunité de posséder un bien offshore et une juridiction qui peut être votre «maison».
Il y a des choses à considérer lors du choix de la bonne juridiction, mais dans l’ensemble, vous devriez considérer celle qui peut vous offrir un marché immobilier en plein essor et une excellente qualité de vie.
Cela dit, l’investissement dans l’immobilier offshore semble offrir plus que la protection d’actifs. Toutefois, bien que ce soit un peu cliché de dire de prendre les deux, investir dans les deux, c’est la beurre et l’argent du beurre dans votre portefeuille d’investissement.
Maintenant à vous: quel est le meilleur investissement offshore? L'immobilier ou l'or?
