Osez la couleur !

Vous venez d’entrer dans votre 7ème mois de grossesse et vous vous posez sûrement THE question : Comment décorer la chambre de votre bout’ chou ? Pas de panique, j’ai la solution ! 
Si comme moi, vous n’êtes pas une “ Valérie Damidot ” sachez mes chères Mum2Be qu’avec un brin d’imagination et de créativité, vous pouvez arriver à des résultats très satisfaisants !

Que l’on se le dise, la décoration de la chambre de bébé est une étape à ne pas négliger ! Votre bout’ chou va y passer énormément de temps à l’intérieur de celle-ci. Autant dire que la création de son cocon d’amour va vous demander quelques efforts. Faites de cet espace, un endroit magique à souhait.

Après avoir effectué quelques recherches sur la toile, j’ai trouvé pas mal de choses intéressantes (Google est mon meilleur ami). Comme vous le savez toutes et tous (oui, j’aime l’idée qu’un homme puisse s’intéresser à ce genre de questions, alors, je favorise son intégration) j’ai deux princesses. Pour la décoration de leurs chambre, je voulais absolument donner une touche de féerie sans tomber dans le rose poudré des Barbapapa (bien que j’adore cette gourmandise autant que le dessin animé). J’ai donc opté pour du pastel, un parfait équilibre de douceur.

En ce qui concerne la peinture de la chambre, je ne voulais pas toucher aux murs blancs, j’ai plutôt misé sur des meubles colorés afin d’apporter une certaine harmonie. Comme beaucoup de Mum2Be, vous êtes sûrement tombées sur les petites étagères maison à customiser soi-même. Je trouve cette idée géniale ! À la fois ludique et créatif, vous pouvez façonner les étagères à votre image. Pour ma part, j’ai trouvé mes petites étagères maison en bois chez Cultura.

Pour le design de ces dernières, je me suis amusée à coller sur le fond des étagères, des feuilles de papier avec motif et j’ai peint le dessus. Pour l’habillage intérieur, j’ai décidé de mettre des Nanoblock dans les maisonnettes ainsi que deux veilleuses achetées chez Ikea.

Pour ce qui est de la commode, il faut absolument en prendre une blanche, si vous souhaitez la customiser. J’ai acheté la mienne à Maison Du Monde. Pour les motifs, je voulais mettre en avant des formes géométriques alors je suis partie sur des triangles et j’ai choisi 3 couleurs (vert d’eau, saumon, violet)

Pour la table à langer, j’en ai acheté une basique en bois chez Ikea et je suis partie sur le même principe que pour la commode mais cette fois-ci avec des couleurs différentes (rose clair, blanc, saumon).

Au dessus de la table à langer, je voulais apporter une touche de poésie et de rêverie en créant des petits nuages pour mes princesses. Sachez chères lectrices, que tout le monde est capable de créer ces petits nuages. Si si, parole de Kiwi ! Je peux vous promettre que la couture et moi, ça fait deux mais avec un peu d’entrainement et l’aide de belle-maman (je dois l’avouer) vous allez pouvoir y arriver ! 
À ma décharge, arrivée à la fin de ma grossesse gémellaire, je n’avais plus la force de terminer mes petits nuages fait avec amour. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux commencer à préparer doucement mais surement, ce petit nid d’amour pour votre bout’ chou. 
Pour la touche de féerie, misez tout sur un arbre magique lumineux. Vous pouvez choisir la couleur de vos boules et créer l’atmosphère lumineuse de vos envies, le résultat est juste magnifique !

Pour la décoration murale, j’ai opté pour deux affiches dans l’ère du temps. Mon premier coup de coeur est pour la graphiste Juliette Collet de boutique, elle y adopte un style épuré et minimaliste. Lilipinso fait également des tableaux et des cadres magnifiques. Dans la chambre de vos minis, l’effet sera au rendez-vous !

Les astuces du Kiwi :

Pour les peintures, vous en trouverez facilement à Bricorama, ils ont une large gamme de coloris !
Pour faire les nuages, si vous n’êtes pas une grande dessinatrice, prenez un verre pour faire la forme rond des nuages. Vous éviterez ainsi, les formes biscornues. Dessinez sur une feuille ou un carton, la forme que vous souhaitez donner à vos motifs suspendus (coeur, goutte de pluie) puis découpez-les, cousez-les en laissant un petit trou pour le rembourrage avec la ouate. Une fois le rembourrage terminé, refermez votre nuage. Pour la suspension des éléments du nuage, il vous suffit de coudre le fil qui va tenir vos deux éléments dans le creux du nuage. Utilisez un fil transparent, au cas où les points de vos coutures ne seraient pas parfait.

Pour faire la forme géométrique sur la commode, j’ai utilisé un masking tape (sorte de scotch avec motif). Il va permettre de délimiter la zone à peindre et de créer le triangle. Vous pouvez également l’utiliser sur vos étagères en décoration sur le rebord. L’effet est de toute beauté ;)

Repères magasins :

Arbre magique, Guirlande magic
Étagères en bois Cultura
Feutrine Cultura
Ouate Cultura
Veilleuse animal Ikea
Tableau Lilipinso
Affiche Marcel, Zü

Maintenant, c’est à vous de jouer ;)