Créez votre maison de rêve grâce à la pierre naturelle décorative

Bâtir sa maison est un moment inoubliable dans la vie de n’importe qui, et les attentes y volent alors très haut, soit aux alentours du… septième ciel! 
Mais attention, très vite les contraintes de la réalité commandées par ces deux maîtres que sont le budget et le choix des matériaux, vous tombent dessus sans s’annoncer. Que faire alors?

Étonnamment, l’une des meilleures solutions est aussi l’une des plus simples : voyez chez IMPEX STONE pour ces matériaux très nobles que sont la pierre naturelle et la pierre décorative!

Au travail!
1. Rassembler les outils nécessaires : un seau, une éponge, un ruban à mesurer, un fer à joints, une scie à pointes de diamant, un cone à mortier, un cordeau traceur, etc.
2. Trouver les montants et tracer une ligne verticale à l’aide du cordeau.
3. Installer le treillis métallique à l’aide de vis no. 12 et d’une rondelle en acier galvanisé.
4. Attention. Le treillis doit être fixé au mur de façon à ce que les alvéoles soient dirigées vers le haut afin que le mortier soit maintenu en place lors de son application.
5. Mélanger le mortier colle LTC selon les indications du fabricant. L’appliquer ensuite sur le treillis à l’aide d’une truelle droite.
6. Laisser sécher jusqu’au lendemain.
7. Fixer les panneaux de béton léger selon les indications du fabricant.
8. Tirer les joints des panneaux en utilisant un ruban en fibre de verre et du mortier colle.
9. Ouvrir toutes les boîtes, sortir les pierres et choisir les pierres en fonction de l’effet désiré. Si des pierres sont brisées, les mettre de côté et les utiliser pour les coupes.
10. Dans un seau propre, préparer le mortier colle LTC selon les instructions du fabricant. Si des coupes sont nécessaires, tremper la pierre coupée dans un seau d’eau pour y enlever toute poussière ou pâte de coupe qui pourrait s’y retrouver. La pose de la pierre requiert un double encollage, c’est-à-dire que le mortier colle doit être appliqué sur le mur et sur la pierre. Installer la pierre sur une hauteur maximale de 4 pieds par jour. Commencer la pose par le bas. Si des coins sont requis, commencer par ceux-ci.

Note du traducteur :
Attention Impex Stone, ce qui précède est un amalgame des instructions contenues dans document AINSI que sur votre site web. Vous assurez, svp, que cela correspond bien à vos directives d’installation. Merci.