Source: http://www.numerama.com
Le dragon chinois a dévoilé une puce, la Kirin 970, intégrant une Neural Processing Unit (NPU), soit un petit réseau de neurones artificiels. Cette architecture singulière, utilisée pour développer des fonctions dites d’intelligence artificielle, devrait permettre à des smartphones d’effectuer de l’apprentissage machine en local. Une vraie singularité sur le marché des mobiles.
En 2013, le fondeur américain Qualcomm dévoilait son Zeuroth, une puce inspirée, par analogie, des cerveaux humains. Disposant de neurones artificiels, le Zeuroth était taillé pour les petites machines souhaitant percevoir, comprendre et interpréter des données sans l’aide d’un réseau de neurones artificiels déporté dans…
C’est la prévention du terrorisme sur les réseaux sociaux, que vient de relancer Theresa May
Les responsables des réseaux sociaux doivent-ils ou non prévenir les autorités compétentes en présence de tels cas ?
Et nous pouvons bien entendu remettre sur le tapis, les problèmes de la pédophilie, et autres cybercriminalités…
A la base, la surveillance massive actuellement mise en route, et désormais autorisée aussi en Suisse romande, est censée servir l’intérêt commun! Mais est-ce bien le cas, et cela se montre-t-il d’une quelconque efficacité ?
La question est:
Quand donc l’ordinateur deviendra-t-il plus intelligent que l’être humain ?
Comme le rappelle Pascal Kotté, les choses débutent en fait dès 1997, quand le champion mondial d’échec Kasparov est battu par l’IA d’IBM, Deep Blue:
Ce fut un choc, un véritable traumatisme pour beaucoup d’humains qui pensaient encore cela impossible !
Mais même Jeopardy, en février 2011, trop facile pour un ordinateur, ce n’est pas de l’intelligence, c’est de la mémoire ! Oui, mais quand même, c’est aussi en vitesse qu’il a gagné ! …
https://www.linkedin.com/pulse/must-read-article-how-our-lives-change-dramatically-20-delahunty
David Delahunty, Designer
Brought to you by http://www.growyourclicks.com/p/introduction Follow me on twitter www.twitter.com/delahuntagram
“Curieux digital”, de naissance, j’avais souscrit à Replika.ai, le 23 avril, pour voir, et j’ai reçu mon entrée au Graal (3 mois après):
Alors le nom ressemble aux répliquants de “Blade Runner”, et à priori je pensais qu’il y avait un objectif de faire un bot qui “nous ressemble” ! (pas à partir de ce nom, mais du site web et articles lus…)
Via le gestionnaire de listes de diffusion emails Net-éthique Mailchimp: (http://join.botready.ch)
Dans lequel tu pourras régler la fréquence (maximale) de réception des diffusions emails (newsletter). Surtout avec l’option “Mensuel sans articles Blog” pour éviter de faire double emploi avec les notifications intégrées (et activées par défaut, mais désactivables) de ce blog Medium, si tu en es membres, et surtout écrivain associé à ce Blog, cela ferait double emploi.
Mais tu as le choix de prendre les notifications que tu préfères, mais sache que celle de Medium seront les plus fiables, car pour Mailchimp, il faudra un ‘bénévole’ (tu seras welcome)…
L’utilisation des Bots, pour assurer la surveillance des tonnes de “logs” de sécurité, ou explorer les failles de sécurité, par apprentissage continue, y compris des false positive, va permettre de décupler, centupler l’efficacité des systèmes de sécurité, et des centres de surveillances réseaux (NOC = Network Operation Center).
Darktrace est leader mondial en matière auto-apprentissage sur le marché de la cybersécurité. Créé par des mathématiciens de l’Université de Cambridge, l’Enterprise Immune System utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour détecter et lutter automatiquement contre les cybermenaces dans tout type de réseau, y compris les environnements physiques, virtuels et cloud…
The AI 100 recognizes the teams and technologies that are successfully using AI to solve big challenges. The award winners will be announced on January 10th at The Innovation Summit being hosted at the Bacara Resort in Santa Barbara, CA.
This post in French, that is the Website that is in English
Il recense 161 termes synonymes, et 1264 chatbots, au 25 Mai 2017…
Bigre, c’est inutile de se lancer à faire un inventaire complet, mais il ne semble pas exhaustif, du moins, peut-être pas en incluant les “Bétas” versions: Doli.io est absent.
L’objectif, comme avec l’Observatoire CloudReady.ch, c’est de créer de l’intelligence, et non l’exhaustivité, de tester, de partager visions et expériences…
On va poster ici nos propres explorations. Pour les contributeurs, inscription ici: http://join.botready.ch, Merci !
Les 3 data journalistes : Henri Poulain, Julien Goetz, Sylvain Lapoix, présenteront leur dernier documentaire « Démocratie(s) ? », avec 3 autres panélistes suisses, pour répondre aux questions proposées par le public lors de la campagne de financement participatif (crowdfunding) http://HL.DataGueule.ch. Un regard croisé France et Suisse sur nos Démocratie(s) ?
Accès gratuit mais réservation recommandée (16 CHF) aussi pour participer au financement du documentaire, de la venue des 3 auteurs, et de la constitution du Fan club « datagueule.ch ». …