L’affaire Tommy Robinson au Royaume Uni : une grave atteinte à la liberté d’expression

La liberté d’expression est gravement attaquée en Europe, en particulier lorsqu’on se permet de critiquer l’islam ou l’immigration massive. Les procès et parfois condamnations se multiplient, frappant les activistes, les journalistes (on pense à Eric Zemmour) et jusqu’aux historiens les plus éminents (Georges Bensoussan poursuivi, mais heureusement relaxé, pour avoir simplement cité le sociologue algérien Smaïn Laacher(qui décrivait l’antisémitisme virulent dans lequel baignent les familles arabes)).

Une nouvelle étape dans la répression a été franchie en Grande-Bretagne. Tommy Robinson est un activiste dénonçant depuis longtemps le multi-culturalisme et l’islamisation de l’Europe. Ce samedi, Tommy Robinson avait décidé de faire un reportage diffusé en direct sur Facebook depuis la sortie d’un tribunal où était prononcé le verdict dans une de ces nombreuses affaires de viols de masse sur mineures perpétrés par des gangs d’origine essentiellement pakistanaise, au vu et au su de tous mais sans que personne ne s’en émeuve vraiment ni ne fasse quoi que ce soit pour interrompre ces pratiques, de peur d’être accusé de racisme.

Tommy Robinson a été arrêté par la police pour “désordre” (breaching the peace), immédiatement déféré devant un tribunal qui l’a condamné à treize mois de prison ferme et envoyé illico en prison. La motivation du jugement n’est pas connue car le juge l’a assortie d’un ordre interdisant que l’on parle de l’affaire. Oui, il existe au Royaume-Uni une loi (reporting restrictions) qui permet à un juge d’interdire sous peine d’amendes illimitées de parler d’une affaire judiciaire. Les journaux britanniques ont été obligés de retirer immédiatement les articles à ce sujet.

Vous ne rêvez pas: on peut en 2018, en Europe, être emprisonné pour du travail journalistique avec interdiction d’en parler. Le reportage de Tommy Robinson est disponible sur Facebook et montre qu’il ne faisait rien de plus que commenter cette affaire.

http://www.foxnews.com/world/2018/05/26/right-wing-activist-tommy-robinson-reportedly-jailed-after-filming-outside-child-grooming-trial.html