Mélenchon ou comment les bobos ont appris à ne plus s’en faire et à aimer les dictatures
Leonardo Orlando
22874

C’est de la désinformation ce que vous faites ! Les choses ne sont pas si simplistes et vous le savez bien..sauf si vous êtes idiot !

Prendre les idées ne signifie pas les appliquer de la même manière, nous sommes en France, pas au Venezuela ! l’avez vous remarqué ?

Mélenchon propose aussi de prendre certaines bonnes idées pratiquées aux USA, et pourtant ils n’est pas fan des USA, mais capable de voir et comprendre que des idées de progrès sont à prendre partout ou elles existent…s’inspirer ne veux pas dire copier…

Et de + quelles que soient les politiques empruntées à d’autre pays elles devront être adaptées à notre environnement social, politique, économique, donc il ne s’agit pas de bêtes copies, mais d’adaptations…

C’est justement la force de la France Insoumise, de savoir prendre et vouloir mettre en oeuvre ces idées, après discutions, débats, adaptations en phase avec la réalité franco-française !

Votre article n’est que une suite d’imaginaires imaginés par les détracteurs et concurrents de JL Mélenchon, donc forcément à charge…et bien maladroits car si on se renseigne un minimum on s’aperçoit très vite de la caricature que vous en faite…

Malheureusement encore trop de français ne jugent que par rapport à ce qu’ils entendent et lisent dans les médias mainstream , qui sont influencés par la finance et le mode capitaliste à outrance responsable de bien des malheurs dans notre monde…

Comprenez bien que Mélenchon n’a aucune intention d’imposer quoique ce soit, mais de proposer des discutions des sujets constitutionnels , qui par la suite seront adoptés, ou pas, par le peuple français…Donc rien à voir avec quelque régime autoritaire, mais dans l’action d’une vraie démocratie abandonnée par nos gouvernements depuis tellement longtemps !

L’idée première de la France Insoumise, c’est : le gouvernement propose, le peuple dispose…. Comment être contre ça ?

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.