Hors des sentiers battus : les 5 meilleures villes pour être digital nomad

iPaidThat
4 min readSep 24, 2020

--

Digital nomad

Il est difficile d’imaginer voyager en cette période de crise sanitaire sans précédent. Mais on vous propose tout de même de vous évader avec cet article. Le digital nomadisme, ça vous dit quelque chose ?

Il s’agit de ce nouveau mode de vie, à la bouche du moindre trentenaire traversant une légère crise existentielle. Elle pousse à revoir tous les codes, travailler en voyageant ou dans l’autre sens, ça marche aussi. On les décrit comme ascètes, parfois suite à un burn-out, ou encore d’un brown-out, à la recherche de sens, ils parcourent le monde tout en ayant une carrière professionnelle riche et épanouissante.

Munis de leurs ordinateurs et d’une bonne connexion internet, ils sont localisés sur une plage paradisiaque d’Asie du sud-est, ou encore depuis l’espace de co-working dynamique d’une ville européenne dont tout le monde parle en ce moment. Mais hormis toutes les destinations qu’on connaît tous et que l’on nous sert à toutes les sauces depuis des années, comme Bali, Ko Pha Ghan, ou encore Singapour, quelles sont les endroits hors des sentiers battus où s’établir en tant que digital nomad ?

Sliema, Malte

Ville la plus dynamique de Malte, elle est particulièrement prisée par les voyageurs pour sa qualité de vie. En effet, son front de mer s’étend sur trois kilomètres, son petit village abrite et regorge d’endroits à découvrir, et son petit port de pêche charmerait le plus hostile d’entre nous.

Épousant la Méditérranée, le cadre de travail pour un digital nomad est idéal. Avec une moyenne de 27Mbps, la connexion internet est de bonne qualité. On peut cependant déplorer un accès moyennement sécurisé si on utilise les réseaux WiFi publics. Mais avec l’aide d’un VPN pour sécuriser vos données et celles de vos clients, l’obstacle de s’établir à Malte pour y travailler, est rapidement et facilement surmonté.

Entre jardins secrets et petits quartiers chaleureux, la ville se montre authentique et parfaite pour une expérience en Digital nomadisme des plus agréables.

Pour connaître les scores de la ville sur Nomadlist : ici.

Istanbul, Turquie

Saviez-vous qu’Istanbul était la seule ville qui soit établie sur deux continents à la fois ? Entre l’Europe et l’Asie, elle offre des coûts de vie très accessibles. Istanbul a plus d’un tour dans son sac pour séduire, car cela ne s’arrête pas là. Les avantages de cette ville unique en son genre sont nombreux et résident dans son climat modéré, ainsi que son patrimoine historique et architectural unique.

Très bien desservie, on s’y rend facilement, et représente une excellente jonction avec une destination plus éloignée en direction du Pacifique. La vie nocturne y est animée, et vous aurez toujours un endroit à découvrir à Istanbul, un restaurant à tester ou un nouveau bar à débusquer, dans cette ville remplie de secrets.

Pour connaître les scores de la ville sur Nomadlist : ici.

Ho Chi Minh au Vietnam

C’est un peu la ville qui explose en Asie du sud-est depuis quelques années. En effet, digital nomad s’est presque lassé des plages paradisiaques d’Indonésie ou de Thaïlande. Une communauté parmi eux, plus aventureuse certainement, a poussé les portes de cette ville et a donc favorisé l’installation d’infrastructures permettant le travail en remote.

La connexion internet y est bonne, la nourriture exquise, les coûts de vie très abordables. Beaucoup de trajets peuvent se faire à pied, et il y fait également bon vivre grâce au climat de sécurité qui y règne.

Pour connaître les scores de la ville sur Nomadlist : ici.

Lisbonne au Portugal

Parce qu’il n’est pas nécessaire de traverser la Terre entière pour trouver l’exotisme. Et aussi, parce que le bonheur d’une vie de digital nomad est parfois sous nos yeux. Sous l’Espagne plus exactement en fait.

On ne présente plus Lisbonne au Portugal, elle est suffisamment dynamique et préservée du tourisme de masse. Du moins, durant la majorité partie de l’année en hors-saison. En plus d’y trouver un cadre de travail efficace et agréable, vous profiterez également de son climat chaud et de sa nourriture généreuse.

Pour connaître les scores de la ville sur Nomadlist : ici.

Buenos Aires en Argentine

Avec une population chaleureuse et accueillante, une excellente énergie qui circule à travers toute la ville, et un climat des plus doux, la ville de Buenos Aires, est excitante rien qu’à sa prononciation. La ville compte 3 millions d’habitants et regorge de bars et clubs branchés. On y découvre une grande dimension artistique, le tango s’y pratique dans une ambiance mixte, multiculturelle : entre locaux et expatriés. Et si vous avez envie d’une pause, allez donc flâner dans ses plus beaux et riches musées. Les multiples espaces verts de la ville rajoutent du charme, et une bonne bouffée d’oxygène dans ce milieu citadin.

De multiples espaces de co-working ont fleuri à travers toute la ville. Ils abritent les projets les plus excitants et faire les rencontres professionnelles les plus stimulantes.

Pour connaître les scores de la ville sur Nomadlist : ici.

Article rédigé par notre partenaire TechWarn.

--

--

iPaidThat

iPaidThat, l’outil qui aide les entrepreneurs à gagner du temps sur leur compta et à mieux gérer leur tréso. Plus d’informations sur https://ipaidthat.io/fr/