Le monde du travail est en pleine révolution, avez-vous remarqué ?
Vincent Bransiecq
996

Salut Vincent,

Ton article m’a été recommandé par Medium suite à la publication de mon témoignage après 5 mois de télétravail.

En fait, au-delà de ma propre expérience, je m’intéresse beaucoup aux nouveaux travailleurs et formats de travail (remote, nomades digitaux, slasheurs, entreprise libérée), et de ce que je vois dans ta bio (“Revolutionizing the way we work”), toi aussi :)

J’ai créé une publication “Travailler Autrement” sur Medium pour relayer tous les articles qui parlent de ces nouveaux formats. Est-ce que je peux relayer le tiens ? :)

J’ai aussi créé mon blog “Les Nouveaux Travailleurs” dont le but est de donner des clés et bonnes pratiques à ceux qui souhaiteraient passer à ces modes de travail. :)

Tu parles beaucoup de la génération Y dans cet article et ça m’amène à me demander 2 choses :
- que penses-tu de la génération Z, bientôt majeure et en âge de travailler ? Est-ce trop tôt pour analyser les tendances les concernant ?
- cette tendance est-elle vraiment propre à la génération Y ? n’y a-t-il pas de nombreuses personnes de générations précédentes qui se mettent en freelance par exemple ? Pourquoi le font-ils si ce n’est pour obtenir de la liberté ? Cette envie de ne plus faire du 9h-18h n’augmente-t-elle pas quand on commence à avoir une vie de famille/des enfants ?